Et vous trouvez ça drôle ?

Jerome Marty

Jerome Marty

Agnès Buzyn, ministre de la santé et des solidarités au porte feuille limité: les affaires sociales dépendront de Bercy et donc de Gérald Darmanin, trente-quatre ans, dont nous connaissons tous la grande expérience du sujet… Autant dire que c’est bien le directeur de cabinet, Gilles de Margerie, ex-directeur général adjoint du groupe de protection sociale Humanis santé, qui hérite véritablement de la responsabilité de la gestion des affaires sociales…

Non rien…vraiment rien… Les assurances privées vont donc déterminer l’orientation du système, rien, vraiment rien… Dossier urgent du directeur de cabinet: la garantie de prise en charge du remboursement de l’optique et du dentaire à 100%, dont le Président de la République a expliqué le financement et la viabilité économique par l’ouverture des frontières… Rien, non, vraiment rien, juste la favorisation des prothèses low cost et des verres de m… Et pour assurer leurs autorisations, probablement le développement accéléré des réseaux de soin ! Crève dentiste, disparait opticien indépendant…. Et demain, la médecine au sein des réseaux, horizon possible d’une finance décomplexée… Alors j’entends des journalistes me rétorquer: « Mais l’intégration de la médecine dans les réseaux n’intéresse pas les complémentaires, E. Caniard a dit que ce ne serait pas rentable ». Je n’ai jamais entendu cela, j’ai par contre entendu Mr Caniard demander l’extension des réseaux de soin à la médecine, tout comme Malakoff Mederik, j’ai aussi vu de nombreuses mutuelles passer des accords avec des directions d’hôpitaux ou de cliniques pour contourner la loi et mettre en place des réseaux-like… Je sais une chose: les mutuelles, les assurances ou les instituts de prévoyance ne sont en aucun cas des « bienfaiteurs de l’humanité souffrante » et n’auront aucun scrupule à installer une médecine low cost. Enfin low cost… pour ceux qui ne pourront prétendre aux sur-complémentaires. Bientôt, va ressurgir (aidée par certains syndicats de médecins, je vous en fais plus que le pari, je vous en fais la promesse) le panier de soins de base et les niveaux de remboursements… Selon que vous serez puissant ou misérable….

Je rappelle au passage, avant que certains me rétorquent que F. Fillon voulait faire pire, qu’il y avait proposition d’une autorité de régulation où l’on retrouvait les professionnels de santé aux côtés des assurances maladies et de l’Etat… Pas de régulation ici, la finance pourrait donc passer en direct, open bar, et que le personnel s’amuse…

Pendant ce temps, celle qui a durant cinq ans favorisé les assurances complémentaires par l’aide à la complémentaire santé, la modification des contrats responsables, l’Accord National Interprofessionnel, les réseaux de soin, l’accès désormais possible aux données de santé, celle qui, la main sur le coeur à longueur d’émissions, se croyait obligée de répéter « parce que je suis de Gôôôôche » pour essayer de masquer le caractère profondément inégalitaire de ses réformes, celle qui a revendiqué son appartenance au PS et à la Hollandie dans tous les congrès du PS au point d’entrer sur la short list des premiers ministrables d’un Hollande réélu, la désormais ex-ministre de la santé désossée, Marisol Touraine, efface tout lien avec le PS, désormais « candidate de la majorité présidentielle avec Emmanuel Macron ». Non rien , vraiment rien…

Elle n’est pas investie par En Marche pour la République mais En Marche pour la République n’investit pas de candidat face à elle, qui devient, dès lors, vraie-fausse investie pour des électeurs d’En Marche pour la République, véritables cocus de l’histoire, puisque sans candidat autre que madame « parce que je suis de Gôôôôche ». Non rien vraiment rien…. Cette comédie anti-démocratique et en tout point dégueulasse, considère l’électeur comme une machine à voter, qu’il faut juste baiser pour orienter quelques grammes de papier dans une urne.

Non rien, vraiment rien,..

Pendant ce temps, Gabriel Attal, conseiller de Marisol Touraine plusieurs années durant, homme de réseaux et de communication, qui a soutenu toutes les réformes et les décrets, porte-voix de la ministre, devient candidat d’En Marche pour la République et efface tous ses tweets en relation avec son activité au cabinet de Marisol pour ne laisser qu’une publitweet line en faveur d’En Marche. Non Rien…. Vraiment Rien…

LCI dans un reportage dont il se vante sur twitter, le présente comme un jeune premier en politique issu de la société civile, et, comme Marisol Touraine, il efface, il cache, il oublie, et ne rappelle nullement dans cette interview de plusieurs minutes ses responsabilités d’avant. Rien, vraiment rien, c’est juste une élection où certains sont pris pour des c…

Combien d’autres conseillers, combien d’attachés parlementaires, de fonctionnaires d’état présentés comme société civile? 

Rien vraiment rien,

Pendant ce temps, le ministre de la justice, lui-même en attente de jugement, fait de la moralité en politique, une priorité: cette fois tout ira mieux, foi de Béarnais, et tout sera mieux que si c’était moins bien…

Et vous trouvez ça drôle

Et vous trouvez ça drôle

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?