Le TPG a été voté en première lecture devant une représentation méprisante des patients et des médecins

Jerome Marty

Jerome MartyLe TPG a été voté en première lecture devant une représentation méprisante des patients et des médecins au regard de son nombre !

Le TPG a été défendu par le gouvernement et voté par ses représentants.

L’amendement qui visait à construire un flux unique avec l’assurance maladie aux commandes a été rejeté (amendement 1731).

Il s’agit donc bien d’un outil visant à rendre demain les médecins aux ordres des organismes payeurs, à désengager la Sécurité sociale et à faire entrer les médecins dans les réseaux de soin.

Ceux qui ont cru aux promesses de Marisol Touraine en sont pour leurs frais.

Comme l’UFML l’a toujours dénoncé depuis près de 2 ans, le seul but est l’étatisation du soin dans son organisation, sa financiarisation pour sa part économique.

Le médecin n’est plus qu’une variable d’ajustement, le patient une ligne de bilan comptable.

J’appelle les médecins à être présents le 14 04 15 dernier jour de vote de la Loi de modernisation du système de santé à partir de 9 h et jusqu’à 23 h place Edouard Herriot rue de l’Université, face à l’Assemblée nationale .

Nous exprimerons devant les responsables politiques les vérités de la profession, son engagement, sa responsabilité et ce qui rend les médecins libres de s’opposer !

Ce gouvernement a choisi de briser la médecine libérale et au-delà, de construire à l’hôpital, en clinique ou en ville une médecine sans liberté, sans indépendance, sans secret médical.

La résistance à cette loi n’est en rien terminée, nous sommes médecins, indispensables au système sanitaire, gardiens de l’éthique et des valeurs déontologiques, responsables du maintien de sa qualité et de l’égalité face aux soins !

J’appelle les médecins, en formation ou en exercice, quels que soient leurs secteurs d’activité, leurs modes d’exercice, leurs spécialités, à refuser la loi de modernisation du système de santé.

Rien n’est fini, tout commence.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?