Quand tombent les masques

Jerome Marty

Jerome Marty Que diriez-vous si le syndicat co-responsable de la loi de Santé appelait à un mouvement de grève illimité à partir du 5 octobre … contre la loi de Santé … ?

Que diriez-vous si un syndicat co-responsable de la stagnation de vos actes au plus bas de l’Europe appelait à leur hausse à ….25 euros ?

Que diriez-vous si un syndicat signataire de tout s’élevait contre ses propres acceptation et signature ?

Que diriez-vous si un syndicat construit sur le compromis et l’acceptation annonce un mouvement illimité quelques jours après avoir annoncé un mouvement d’un jour !

Que diriez-vous si un syndicat annonçant la guerre aux médecins ne leur demandait pas de s’opposer à la loi sur l’accessibilité ?

Que diriez-vous si un syndicat s’opposait au Tiers Payant Généralisé après avoir demandé son instauration à Marisol Touraine ?

Que diriez-vous si un syndicat appelait à l’arrêt d’activité contre la loi de Santé après que son président a déclaré à son instauration : « La stratégie qui nous est présentée nous paraît extrêmement intéressante (…) nous sommes satisfaits de la ligne politique. Maintenant, il faut un certain nombre d’actes », a-t-il ajouté
Favorable à la généralisation du tiers payant, il a estimé que cette mesure ne devrait pas entraîner de surconsommation de soins, comme le craignent certains…

Que diriez-vous si un syndicat de médecins généralistes qui se revendique depuis des années « premier syndicat de médecins généralistes « refusait le bilan d’une profession profondément sinistrée, son bilan » ?

Que diriez-vous si un syndicat se travestissait en combattant à des fins purement électorales, pour garder sa place de signataire conventionnel et vous trahir encore et toujours ?

Que diriez-vous si ce syndicat, par ces positions répétées, vous trompait, vous insultait, et cherchait à vous manipuler ?

Que diriez-vous, que feriez-vous ?

Nous savons les mensonges, les manipulations, les acceptations de MG France, nous savons où ce syndicat a mené la profession par sa ligne directrice.

L’heure du choix sonne, l’heure du changement aussi.

Place à ceux qui, depuis leur apparition construite sur le bilan de trente ans d’erreurs conventionnelles et de promesses non tenues, ne vous ont pas trahis et ont porté au plus haut le combat et les valeurs de la médecine.

Place à l’UFML, place à vous tous, place aux coordinations.

C’est à nous tous de nous lever, à nous tous de tout changer, n’hésitons pas.

La marche sur Château Chinon sera le déclencheur, nous vous appellerons à entrer ensuite dans un blocage sanitaire dur et sans concession.

L’avenir ne se gagnera qu’avec des discours clairs, construits sur un socle de vérité, l’avenir se construira avec les valeurs de l’UFML !

Documents à comparer aux documents de cette NL pour juger de l’engagement du syndicat qui a demandé le tiers payant généralisé obligatoire à la ministre et applaudit à la loi de santé.