Profession de foi et liste des médecins généralistes et spécialistes sur la liste URPS 2021 de l’UFML Syndicat – Occitanie

Profession de foi 1 Occitanie URPS 2021 UFMLS

Docteur Jérôme Marty, Médecin Généraliste

Vous êtes de celles et ceux dont on ne parle pas, ou si peu, ou si mal. Indispensable ciment sociétal, vous êtes de ces murs que l’on finit par ne plus voir.

Après des années sans véritable défense, oubliés par les uns, décriés par les autres , vous faites face, toujours, malgré les attaques et les difficultés toujours plus grandes de l’exercice. Vous êtes des médecins libéraux. Vous devez en être fiers. Cet exercice vous l’avez choisi, comme on construit son histoire, comme on choisit son avenir.

Depuis des années vous vivez une ingérence politico-administrative. Votre paiement à l’acte, bloqué autoritairement, n’a plus aucun lien avec votre rôle et vos responsabilités. Des forfaits progressivement vous sont imposés, sorte de salaire, sans avantages qui lient l’exercice au bon vouloir du financeur devenu, par l’abandon de vos représentants, organisateur du soin.

La médecine normative, sur-encadrée, sur-administrée, sur-dirigée étouffe année après année l’exercice libéral, somme d’individualités, qui sont autant de libertés d’exercice.

C’est pourtant la médecine libérale de toutes spécialités qui a maillé le territoire et a développé les cliniques privées en une complémentarité avec l’hôpital public, complémentarité qui a longtemps fait la force du système de santé Français.

Pour nous UFMLS c’est ce modèle d’exercice qui est encore aujourd’hui, le plus en capacité de relancer notre système de santé. Parce que nous croyons visceralement que rien n’est inéluctable et que vous relevez d’une vraie défense face à l’hyperadministration du soin, nous nous présentons à vos suffrages.

Voter pour l’UFMLS c’est voter pour la sacralisation des revenus des médecins, qui ne doivent plus être une des variables d’ajustement de la gestion économique de l’assurance maladie au travers de l’Objectif National de Dépense de l’Assurance Maladie).

Voter pour l’UFMLS, c’est voter pour la relance du paiement à l’acte, par la définition d’honoraires compatibles avec la meilleure qualité des soins et le développement de l’entreprenariat médical. L’UFMLS défend des tarifs de base à hauteur de la moyenne Européenne et l’accès de tous à une part d’honoraire libres. Région Occitanie Dr Jérôme Marty Médecin Généraliste

Voter UFMLS c’est voter pour la rupture avec le dogme de l’efficience (faire mieux pour un moindre coût) et défendre l’investissement massif dans ceux qui soignent, appréhender la santé sur ce qu’elle crée en termes d’apports pour la nation et non plus qu’en terme de coût.

Voter UFMLS c’est voter pour l’installation d’une vraie démocratie sanitaire par une horizontalisation de la gouvernance du système de santé ou les représentants élus des médecins cogéreront le système de santé à l’échelon départemental, régional, et national, à front renversé.

Voter UFMLS c’est voter pour la diminution du nombre d’agences d’État, et pour l’obtention d’audits réguliers et indépendants à celles qui restent, flécher les économies substantielles réalisées vers le soin et pour la transparence des comptes des organismes d’assurances complémentaires.

Voter UFMLS c’est voter pour une plus grande égalité de traitement : inclure par défaut la protection accident du travail et maladie professionnelle des médecins dans leurs cotisations URSSAF, rendre équivalente leur protection sociale pour les grossesses indépendamment du mode d’exercice, salarié ou libéral, ou du secteur d’exercice, et rendre obligatoire leur représentation par un avocat lors des contentieux médicaux devant la CPAM… Telle est la vision de l’Union Française pour une Médecine Libre Syndicat. Ne plus accepter la casse de la médecine libérale, redonner à la France la chance d’une médecine libérale forte, rappeler et instaurer ce qui doit sonner comme une évidence : Il n’y a pas de médecine sans médecins, pas de médecine sans confiance, pas de médecine sans connaissances, pas de médecine sans responsabilité, pas de médecine sans considération.

Il nous appartient de défendre , de sanctuariser notre indépendance. Il nous appartient de ne plus nous excuser d’être médecins. Il nous appartient de ne pas faire de demain un éternel recommencement. Là est l’essence de notre engagement, là est ce que nous voulons pour notre médecine Je crois en vous, je crois en notre médecine, je crois en notre avenir.

UFMLS , UNE VOIE POUR NOTRE VOIX.

PF-Occitanie-2 UFMLS URPS 2021Docteur FERJANI Borhane, médecin spécialiste

Chères consoeurs , chers confrères ,

J’ai 54 ans , je suis marié et père de 2 enfants . Ancien hospitalier , actuellement exclusivement libéral depuis une quinzaine d’année ,je suis très impliqué dans l’évolution de l’exercice de notre profession et notamment sur son versant libéral puisque je suis conseillé sortant du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de la Haute Garonne.

Elu comme député suppléant et occupant la fonction de collaborateur parlementaire de la neuvième circonscription de la Haute-Garonne, je compte mettre ma maîtrise de certains codes de la négociation politique au service de l’URPS.

Vous allez être amenés dans les jours qui viennent à voter pour renouveler vos représentants à l’URPS Occitanie. C’est avec conviction et détermination que je m’y présente. Je vous demande de m’apporter votre confiance et votre aide pour que syndicat UFML soit bien représenté au sein de l’URPS pour être au plus près de nos préoccupations , et souhaite être un interlocuteur crédible auprès des institutions et du gouvernement.

Les axes principaux de mon action :

– Lutter contre la précarité économique de nos confrères.

– Rétablir l’attractivité d’une médecine générale en perte de confiance.

– S’opposer au pouvoir grandissant des ARS.

– Préparer l’avenir de nos jeunes collègues à travers un travail de fond sur la démographie réelle dans notre région avec l’ensemble des institutions médicales.

Mes chers amis (ies),

Je m’engage à ne pas me dérober aux responsabilités, à tout faire pour que ma nouvelle tâche soit respectée et reconnue à la fois par les médecins (qui devraient tous exercer leur droit de vote) mais aussi par la CPAM qui doit sortir de l’obsession des considérations purement comptables.

Je suis convaincu que vous devez être informés et consultés sur des décisions qui vous concernent : si je suis élu, je veillerai à ce que vos préoccupations et vos aspirations soient prises en considération et que vous soyez associés le plus largement possible à la prise de décision .

J’émets le vœu que cette structure renouvelée soit l’occasion de défendre notre profession, celle de docteur en médecine avant tout, en dehors de tout clivage. L’honneur que vous me ferez par ce soutien sera le reflet de tout ce que vous souhaiterez voir s’établir au sein de l’URPS pour en faire un véritable moteur de notre profession. Construisons ensemble un syndicat vivant, dans un ordre de liberté, d’équité et de confraternité.

Liste Médecin Généraliste: MARTY JEROME, FERJANI BORHANE, ESCAT FRANCOIS, LANCO SAINT GUILY PATRICIA, FRANCES PIERRE, THOMAS PAULINE, LLUSA TANGUY, BAUDAT (RAVAUD) AURIANNE, ROBERTTRAEGER PIERRE, LAURENS MARIE, CAMBLAIN JULIEN, ADAM MATTHIEU, DEFREYN FREDERICK, EBY ROMAIN, PELLIZZA LARA, ROSSIGNOL VINCENT, DOMINAULT (DEPUYDT) MAUD, ANDERES VICTOR, BLARD (AHHONG BLARD) ISABELLE, RABINEAU TIPHAINE, LARIGAUDERIE (CONIL) SYLVIE, REY FREDERIC, LEVY ERIC, TAILLADES (ROBERT) MELANIE, SCHAFF (BONFILS) SYLVIE, GIRARDET RODOLPHE, BRINGUIER PIERRE, PERESSON FRANCOIS, SALVAN NICOLAS, ALQUIER PIERRE.

Liste Médecin Spécialiste: SAINT LEBES BERTRAND, MELOUK (DEHMAS MELOUK) ASSIA, BOULLOCHE NICOLAS, FORGUES FANNIE, DEMANY NICOLAS, BENAROYA ANNE, PHELOUZAT PIERRE JULIEN, BURDE MARIE ANNE, SARDOU GUICHENE JULIEN, MARIN FREDERIC, SOUEDAN STEPHANE, CASSE VALERIE, MARTINEZ CLAUDINE, KARSENTI GUILLAUME, TANNEUR (LEBRETON) MELANIE, BENAZOUZ MEHDI , RENTO (RENTO DUBOIS) ANNE, BOUDELLIOUA SALIM, TIREBOIS (RIGUET) LOUISE, NOUGAREDE BASTIEN, SAMOILA (ANDERES) MARIA LUCIA , DASQUE FRANCOIS, KRIVITZKY ALEXANDRE, LEBRETON NICOLAS, MERIC JEAN CAMILLE, NIZARD DOMINIQUE, GREINER PHILIPPE, GASC JEANCLAUDE , MILLET ALAIN, MURATET JEANMICHEL.

Liste Généralistes URPS 2021 UFMLS OccitanieListe Spécialistes URPS 2021 UFMLS Occitanie

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?