Logo UFML SYNDICAT 144

Pour un nouveau syndicalisme médical !

Comment agir pour qu'il y ait ENFIN une vraie Révolution de la Gouvernance du système de santé en France ? :

Devenez adhérent de notre Syndicat !

Nos dernières prises de position et communiqués

Jérôme-Marty

Communiqué de presse 17/10/2018: forfait pour réadresser les patients des Urgences, insulte et mépris des médecins de ville.

La proposition du député LREM Olivier Véran votée ce jour en commission des Affaires sociales par le groupe LREM ( majoritaire) de donner aux services d’urgences hospitalières un « forfait de réorientation » de 20 à 60 euros reversé à l'hôpital lorsque …
20181014 buzyn

Agnès Buzyn : entre incohérence et manipulation

Le 14 octobre Mme Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, était l'invitée de Fabien Guez lors de l'émission "Check up Santé".
Les prises de position de la Ministre nous amènent à réagir.

Doctolib, faut-il se laisser passer la bague au doigt ? UFML-S fact-checking

44176802_258790694824586_4517618228825948160_n
Doctolib pour stocker des données de santé respecte les plus hauts standards de sécurité sur le stockage des données” “C’est une boite française qui a plusieurs centaines de salariés, qui est en train de révolutionner la santé en France et en Europe” “Qui peut devenir le leader mondial de la santé dans les prochaines années, faut qu’on soit fier aussi

Communiqué de presse du 13/10/2018: la fin des mages dans les MSP ?

LogoUFML
UFML-S salue ce jour les déclarations d’ Agnès Buzyn visant à sortir les pratiques de soins non conventionnelles des Maisons de Santé Pluridiciplinaires financées par des fonds publics lors des universités de rentrée de l’InterSyndicale Nationale des Internes.
UFML-S se félicite de cette décision qui, si elle appliquée, permettra de mettre un …

Réponse au patron du MEDEF

goeff
Arrêts de travail l’UFML-S demande à Geoffroy Roux de Bézieux de se mêler de ce qui le regarde : l’évasion fiscale par exemple qui coûte 30 à 34 Milliards à la France . Nous pouvons nous aussi demander un référentiel commun en matière fiscale !
LogoUFML

Communiqué de presse du 12/10/2018: réserve prudentielle, quand l’État paternaliste séquestre l’argent des libéraux

La Ministre de la santé auditionnée par la commission des affaires sociales a donc répondu favorablement à une demande de la Cour des comptes qui vise à mettre en réserve un part de l’enveloppe des soins de ville contre respect de l’ONDAM. Ce principe existe déjà pour l’enveloppe hospitalière …

Tweet de la semaine:

Médecine au forfait et CPTS favorisées par les syndicats responsables du bilan actuel. Pour UFML-S c'est non ! Le Pr Lantieri est de notre avis.
lant
Réagissez et créez votre compte Twitter pour suivre ceux de l'UFML et des membres du Bureau: Jérome Marty,Valérie Briole, Lamia Slitine,David Schapiro, Jacqueline Goltman,Franck CHAUMEIL, Paule-Annick Ben Kemoun, Stéphan Meller

UFML-S, l'avis la vie:

petite annonce: le sénat recherche un médecin de soins. Si vous savez ce que c'est, écrivez-nous à ufmls@yahoo.com , nous transmettrons.
15 ans d'expérience exigés car les nouveaux installés sont voués au désert, pas au palais du Luxembourg !
soin

UFML-Syndicat vient à votre rencontre:

bientôt à Reims.

SAMSUNG DIGITAL CAMERA
Vous désirez nous rencontrer, poser une question , avoir un entretien avec un représentant de l'UFML-Syndicat envoyez un mail à ufmls@yahoo.com
rgpd
Vous pouvez accéder à l'ensemble de nos documents ici : Centre de confidentialité

En tant que Syndicat de médecins, nous sommes vigilants sur le respect de la vie privée et professionnelle. Il se peut que vous ne soyez pas concernés par notre proposition de communication, auquel cas, nous vous invitons à vous désinscrire de notre liste de diffusion afin que vous ne soyez plus importuné(e) par nos messages.
Vous pouvez choisi entre :
Gérer votre abonnement
Vous désabonner