Communiqué de presse du 13/10/2018: la fin des mages dans les MSP ?

Logo UFML SYNDICATParis, le 08 octobre 2018

UFML-S salue ce jour les déclarations d’ Agnès Buzyn visant à sortir les pratiques de soins non conventionnelles des Maisons de Santé Pluridiciplinaires financées par des fonds publics lors des universités de rentrée de l’InterSyndicale Nationale des Internes.

UFML-S se félicite de cette décision qui, si elle appliquée, permettra de mettre un frein à l’essor de pratiques obscurantistes qui représentent parfois une perte de chance majeure pour les patients et souvent une porte d’entrée vers certaines dérives sectaires.

C’est ce que nous avions pointé du doigt en février 2018 en lançant l’alerte sur ce sujet.

L’UFML-S restera vigilante sur l’application de cette mesure et continuera d’informer ses adhérents, les médias et le public sur l’évolution des situations dans les localités où exercent encore des non professionnels de santé reconnus en bénéficiant de la solidarité nationale. Nous poursuivrons notre travail  par le biais du compte twitter @carte_UFMLS et de notre site internet  qui sont mis à jour quotidiennement.

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris

www.ufml-syndicat .org

Contact presse UFML-S : Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Dr Jérôme  Marty : Président     Dr  Valérie  Briole : Secrétaire  générale