Arrêt d’activité

Arrêt  d’activité :   communiqué de  presse  du  2 janvier  2020

Le  syndicat appelle  à  un  arrêt  d’activité   total  du  3 au  6  janvier  2020.

Nous  avons  bien  noté  que  les  syndicats  représentatifs des  médecins  libéraux  ont  prévu de  participer  à  une  réunion  de  négociation  avec  le  gouvernement  autour  d  la  réforme  des  retraites  des régimes  autonomes le  mardi  7 janvier . Cette  réunion   nous  apparait donc  comme  la  réunion  de la  dernière  chance.

L’UFMLS qui  ne   se  fait  guère  d’illusions  sur   l’issue  de ces  négociations, comme  elle  a eu  l’occasion  de  l’exprimer  à  maintes  reprise, appelle   dès  à  présent  à  l’union  de  tous   les  syndicats  vers  un  mouvement  commun. Elle  demande  à  tous  les  syndicats  de  médecins   libéraux d’organiser  et  de  multiplier  les  actions tout  au  long  de  ce  mois  de  janvier,  comme  vont  le  faire  d’ailleurs  d’autres  professions  libérales,  avec  en  point  d’orgue  le   mouvement de  grève  illimitée des  professions  libérales et  indépendantes à  partir  du  3 février  avec le  collectif  SOS  retraite.

L’UFML-S  émet  le  souhait que  le mouvement  commun  des  médecins  libéraux  soit  piloté  par  la  Caisse  Autonome  de  Retraite  des   Médecins de  France (CARMF) et  demande  donc  à  son  président  de  provoquer une  réunion  avec  l’ensemble  des  syndicats  représentatifs et  non  représentatifs  de  la  profession  médicale.

Ce  pilotage  permettra  de  construire l’union  indispensable  de  la  profession  face à la  réforme  la  plus  dangereuse  rencontrée  par  la  médecine libérale.

Relation  presse    :

Laurent  Payet/Langage  et  Projets  Conseils

laurent@lp-conseils.com / 01 53 26 42 10/ 06 89 95 48 87

UFML syndicat  le  syndicat  de l’union  française  pour  une  médecine libre