Assez joué ! Ces gens nous insultent ! Entrez dans l’action déconventionnement collectif !

Communiqué de Presse "Assez joué !"

Ils ne veulent pas vraiment que la convention soit signée. Leur but est d’en faire porter l’échec par les syndicats puis de traiter avec la fédération des maisons de santé pluridisciplinaire (MSP) et celle des communautés professionnelles territoriale de santé (CPTS), des structures non élues, construites dans le seul but de mettre en place le paiement au forfait et à la capitation. Le médecin sera un coordonnateur d’équipe, ils n’en auront, dès lors, pas besoin d’en avoir beaucoup. Les actes se feront par des infirmiers en pratiques avancées (IPA) et d’autres soignants non médecins.

Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) et autres financements seront progressivement supprimés. L’’Assurance maladie exsangue se désengagera pour laisser sa place à la financiarisation. Les modèles CPTS et MSP seront progressivement repris et rachetés par les fonds de pensions et autres structures financières. Le reste de la médecine, la vraie, sera l’oeuvre de médecins déconventionnés.

Ne resteront donc que :

Un National Health Service (NHS) à la française (hôpital public), des établissements privés appartenant à un ou deux grands groupes (KKR-Ramsay ou autre) qui auront des hôpitaux privés et de la médecine de ville au travers des CPTS et MSP où les médecins seront à la capitation. Un lien NHS -CPTS / MSP se fera par les CTS afin de laisser croire à une démocratie sanitaire et à une existence du système solidaire et une médecine libérale aux mains de médecins déconventionnés.

Voilà le monde qui vient… Préparez-vous ! L’UFML-S vous l’annonce depuis 2014, nous y allons. C’est parce que nous l’avons vu venir, que nous portons l’action déconventionnement collectif…