Communiqué de presse du 24/10/17 sur la loi rectificative concernant le tiers payant généralisé obligatoire

L’UFML-Syndicat se réjouit de la perspective d’un « véhicule législatif » pour modifier la loi vers un tiers payant « généralisable”.

L’UFML-Syndicat salue les propos tenus dans le Quotidien du médecin de la ministre Agnès Buzyn qui prévoit un « véhicule législatif », encore à définir, pour tenir la promesse d’un tiers payant généralisable.

La ministre témoigne d’une volonté de travail avec les professionnels de santé, c’est une démarche de bon sens !

L’UFML- Syndicat veut aller plus loin et oeuvre à l’élaboration d’une réelle démocratie sanitaire mature au sein de laquelle les soignants, et en particulier les jeunes médecins qui vivront la médecine de l’avenir, les patients et l’administration sont sur une même ligne.

Concernant l’évolution de la loi de modernisation de notre système de santé, l’UFML-Syndicat reste vigilante sur certains points, notamment ceux qui porteraient atteintes à l’indépendance des soignants et au secret médical Dossier Médical Partagé et base de données patients.

Pour L’UFML-S, Dr Jérôme Marty Président

Union Française pour une Médecine Libre Syndicat
UFML-Syndicat: 4 Rue Brochant 75017 Paris Contact : ufmls@yahoo.com
Bureau