Communiqué de presse du 26/10/2017

L’UFML Syndicat se rejouit du vote d’un amendement éliminant la notion Tiers Payant généralisé obligatoire pour modifier la loi vers un tiers payant « généralisable »
Modifier la loi était ce que demandait le syndicat depuis de nombreuses semaines.

La ministre témoigne d’une volonté de travail avec les professionnels de santé, c’est une démarche de bon sens !
Pour autant la volonté de définir de nouvelles populations cibles pour lesquelles le Tiers Payant serait obligatoire interroge.
L’UFML rappelle que 13 Millions de français bénéficient du Tiers payant social ainsi que les femmes enceintes et les patients en ald ( pour lesquels l’UFML refuse l’obligation).
L’UFML appelle les médecins à la prudence, des progrès sont indéniables mais l’avenir reste flou.
L’UFML Syndicat veut aller plus loin et oeuvre à l’élaboration d’une réelle démocratie sanitaire mature au sein de laquelle les soignants, et en particulier les jeunes médecins qui vivront la médecine de l’avenir, les patients, et l’administration sont sur une même ligne.

Concernant la loi de modernisation de notre système de santé, l’UFML-Syndicat demande toujours une révision profonde, notamment de l’article 1 qui fait de l’état le responsable du système de santé , article contraire à l’existence d’une gouvernance mature ainsi que des articles s’opposant au secret médical (DMP partagé, base de données patients).

Pour L’UFML-S, Dr Jérôme Marty Président

Union Française pour une Médecine Libre Syndicat
UFML-Syndicat: 4 Rue Brochant 75017 Paris Contact : ufmls@yahoo.com
Bureau
Dr Jérôme Marty -Dr David Schapiro- Dr Jacqueline Goltman-Dr Valérie Briole – Dr Franck Chaumeil- Dr Marie Hélène Bonfait Bouyer – Dr Stephane Meller -Dr Lamia Slitine-Dr Paule-Annick Ben Kemoun

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dans les délais le plus courts.

En cours d’envoi

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?