Communiqué de presse du 03/05/2018: Baisse de la ROSP, L’UFML-S appelle les médecins à demander des comptes à leur CPAM.

Logo UFML SYNDICAT

Baisse de la Rémunération sur Objectifs de santé Publique, L’UFML-S appelle les médecins à demander des comptes à leur CPAM.

 

 

 

UFML-S dénonce depuis sa création ce mode de rémunération qui bloque les honoraires des médecins et les rend directement dépendant du financeur.

L’UFML-S a déjà illustré dans cet article l’inutilité de la ROSP en terme de santé publique et d’amélioration de la prise en charge des patients.

Malgré la clause de sauvegarde enclenchée par la CNAM cette année de nombreux confrères ont vu diminuer leur rémunération, certains ont vu une fragilisation de leur exercice et ont été mis en difficulté financière.

UFML-S rappelle que le paiement à la performance a été un échec dans la plupart des pays qui l’ont mis en place et induit une exacerbation des disparités en santé.

UFML-S s’engage dans la défense  des médecins prisonniers de ce système, validé par la signature conventionnelle des anciens syndicats médicaux, et  pour démontrer l’absurdité des calculs de la ROSP et les aider à récupérer leur dû, propose aux médecins une lettre-type de contestation à télécharger ici: ROSP-UFML

L’UFML-S ne demande pas à ce que la ROSP soit ajustée ou modifiée mais demande sa suppression. La médecine n’a pas besoin d’être subventionnée elle a besoin d’être reconnue à sa juste valeur.

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris

www.ufml-syndicat .org

Contact presse UFML-S : Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Dr Jérôme  Marty : Président        Dr  Valérie  Briole : Secrétaire  générale Dr Lamia  Slitine : Trésorière

Dr Paule-Annick Ben Kemoun      Dr  Jacqueline Goltman    Vice présidentes

Dr Franck Chaumeil                        Dr  David Schapiro            Vice Présidents

Dr Stéphan Meller : Secrétaire général  adjoint

Dr  Marie Hélène Bouyer Bonfait : Trésorière adjointe

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dans les délais le plus courts.

En cours d’envoi

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?