Communiqué de presse du 05/11/2018: Rapport UZAN et certification obligatoire, une agression de plus faite aux médecins libéraux !

Paris, le 05 novembre 2018

Rapport UZAN et Certification obligatoire :

L’UFML-S s’élève contre l’obligation de la certification et dénonce une agression de plus faite aux médecins libéraux !

L’UFML-S a déjà prévenu du danger du caractère obligatoire de la certification ! La certification obligatoire des médecins libéraux et en particulier des généralistes est une honte à l’heure des déserts médicaux, de la pénurie médicale, de la multiplication des cas d’épuisement.
La certification obligatoire est une honte alors que le tarif de base est à 25 euros brut.

La certification obligatoire est une honte avec près de trente jours de formations annoncés alors qu’il manque des médecins partout !

Qui les remplacera pendant qu’ils se forment ? Les assistants ? Les pharmaciens ? La certification obligatoire est une honte alors qu’aucune garantie de revalorisation liée à celle-ci n’est annoncée. L’UFML-S ne s’oppose pas à la formation continue des médecins et à sa vérification, mais celle-ci doit rester sur la base du volontariat ! Les médecins libéraux n’ont pas à entrer dans un système d’obligation/sanction.
L’obligation, n’en déplaise à notre ministre de la Santé, ne crée pas la confiance ! Les médecins ne sont pas des êtres immatures que l’on doit forcer à se former. Ils ont chaque jour les plus grandes responsabilités face à leurs patients et la plus grande confiance de ceux- là.

Assez de politique paternaliste !

L’UFML-S rappelle une simple vérité : pour soigner, il faut d’abord des médecins ! Alors que les départs en retraite ne sont souvent pas remplacés et que des villes entières vivent un effondrement sanitaire, ajouter une lourdeur de plus à l’exercice par l’obligation est une folie contre laquelle nous nous élevons !

C’est de médecins et de temps de soin dont nos patients ont besoin, c’est d’amélioration de l’exercice dont leurs médecins ont besoin. Oui à une formation reposant  sur la confiance et construite sur le volontariat.

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris
www.ufml-syndicat .org

Contact presse UFML-S : Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Dr Jérôme  Marty : Président        Dr  Valérie  Briole : Secrétaire  générale
Dr Lamia  Slitine : Trésorière
Dr Paule-Annick Ben Kemoun      Dr  Jacqueline Goltman    Vice présidentes
Dr Franck Chaumeil                         Dr  David Schapiro             Vice Présidents
Dr Maxime Balois                              Dr Henri Guérini                Vice Présidents
Dr Stéphan Meller : Secrétaire général  adjoint

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de Confidentialité

• wordpress_logged_in_
  • wordpress_sec

Refuser tous les services