Communiqué de Presse du 17 mai 2021 – Qu’attendons-nous ?

Communiqué de Presse du 17 mai 2021

Dans un communiqué l’Agence Européenne des médicaments (EMA) vient d’assouplir les règles de conservation du vaccin Pfizer Bion’tech. https://www.bfmtv.com/

Le vaccin peut être maintenant conservé au réfrigérateur jusqu’à un mois une fois sortie des «supers réfrigérateurs»

Plus rien ne s’oppose donc à son extension à la médecine de ville.

L’UFML-S comme elle le fait depuis des semaines la demande sans délais. La France n’a pas les moyens de se passer d’une capacité de doublement du nombre de vaccins effectués chaque jour.

Il y a, en France, 55 000 médecins généralistes, 100 000 infirmiers et 50 000 pharmacies. Si simplement un quart des soignants de ville réalisent 10 vaccins par jour c’est 500 000 vaccins de plus qui peuvent être réalisés. Proximité, facilitation, connaissance des patients, ne nous privons pas des capacités d’action de la médecine libérale.

Amenons le vaccin au patient et non le patient au vaccin.

Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils

laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87

UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de Confidentialité

• wordpress_logged_in_