Communiqué de presse du 30 décembre 2014 #UFML #GrèveDesMédecins

Communique de presse

Communique de presseAprès la décision de la FHP de renoncer au mouvement de fermeture des établissements de santé à compter du 05 01 15 :

L’UFML appelle au maintien du mouvement du 05 01 15. Face à une loi de santé qui va détruire les bases mêmes de la médecine libérale pour instaurer une médecine d’état, il ne peut être question de parcelliser la lutte.

Contrairement à ce qu’affirme Mme Marisol Touraine, la Loi de Santé n’est en rien une loi qui bénéficiera aux patients.

Avec le TPG les médecins seront soumis aux volontés des organismes payeurs et verront leurs pratiques et leurs prescriptions orientées par d’autres intérêts que le soin. Le désengagement de la sécurité sociale au bénéfice des organismes complémentaires sera rendu possible et invisible, livrant à terme les patients aux inégalités d’un système sanitaire privatisé. Le secret médical, base même de la médecine et protection des patients est brisé par la loi de santé avec la création d’une base-patients au sein du dossier national médical partagé aux mains de l’Assurance Maladie.

Pour L’UFML, les médecins ont la responsabilité de la protection de la Médecine et ne peuvent accepter la soumission et la destruction du socle de leur déontologie.

C’est l’essence même de notre combat.

L’UFML appelle à la poursuite des actions en cours, et au maintien des actions prévues, désormais pilotées par la profession médicale.