Communiqué de Presse du 8 avril 2021 « Merci »

Communiqué de Presse du 17 mai 2021Une première élection, un syndicat jeune et des scores qui nous placent en troisième ou quatrième place dans de nombreuses régions (sans compter les régions où nous ne nous sommes pas présentés). A peine 730 voix d’écart entre le CSMF né en 1927 et l’UFML-S qui se présente pour la première fois… L’un descend pendant que l’autre monte…

Alors merci de nous avoir fait confiance. Demain se construit aujourd’hui et nous allons, fiers de nos idées, de notre appartenance, continuer à construire cette force qui porte vos espoirs et tout faire pour les concrétiser.

Nous allons participer aux négociations conventionnelles et nous allons vous offrir dès la première heure, la transparence. Vous saurez tout de ce qui s’y dit, ce qui s’y fait. Nous allons y amener vos idées, votre force, votre enthousiasme.

Aux Unions Régionales des Professionnels de Santé (URPS) nous resterons nous-mêmes, nous ne ferons pas d’alliance avec des structures à l’opposé de ce que nous défendons ! L’opposition vaut mieux que la compromission. Là encore vous saurez tout et la transparence sera le canevas de la confiance.

Et puis surtout, avec vous, nous allons changer le syndicalisme, nous allons en construire un nouveau, balayer la poussière, rajeunir les cadres… Un syndicalisme d’honneur qui ne transige pas sur ses valeurs, un syndicalisme de courage, un syndicalisme de construction commune qui porte votre voix. Nous allons agréger et agréger encore tous ceux qui n’y croyaient plus, tous ceux qui ont perdu espoir.

La faible participation a montré une chose : les syndicats historiques ne mobilisent plus, malgré leur accès aux listings professionnels, malgré leur utilisation de mailing-list dans des structures où ils sont élus depuis de nombreuses années.
Nous en voyons les conséquences : la profession dans son immense majorité (près de 80 %) n’a pas voté… Voilà le résultat des centrales syndicales qui portent la responsabilité des signatures des conventions précédentes qui régissent votre exercice. Voilà aussi le résultat d’élections constituées de manière ubuesque où le principe d’un homme une voix ne compte pas. Il serait temps d’exprimer les résultats de ces élections de manière vraiment démocratique en comptabilisant le nombre de voix plutôt que le nombre d’élus. En effet le même nombre de votes ne donne pas le même nombre d’élus selon les lieux. Bienvenue en absurdistan…

Il nous incombe maintenant de continuer à vous rencontrer, à vous parler, à vous épauler, vous soutenir, et vous prouver, que non, tous n’est pas inéluctable, et que nous pouvons changer les choses.

Oui la médecine vaut cet engagement, ce combat permanent, central, et nous allons le livrer encore et encore.

Cher ami(e)s demain se prépare aujourd’hui. Rien n’est fini, tout commence.

Conférence de presse L’UFML-S tiendra une conférence de presse sur les résultats des élections et sur la manière dont elle va agir, par zoom jeudi 15 avril à 11h. Vous pouvez, si vous le souhaitez, poser déjà vos questions à l’adresse : laurent@lp-conseils.com (uniquement pour les journalistes)

Relations presse : Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87 UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre

1. CASTAING 3 ans Il y a

Comment avez vous su que j’avais voté pour vous ? Et le secret du vote ?

2. Honorat 3 ans Il y a

Vous connaissez l émission sur la trois
    « Faut pas rêver »