Communiqué de presse : refus de réévaluation de la valeur de la consultation du médecin généraliste, le mépris de trop

Paris, le 15 septembre 2020

Le ministre de la Santé Olivier Véran a encore une fois décidé de maintenir le C au plus bas de l’échelle européenne.

L’UFML-Syndicat s’insurge contre cette annonce, qui montre, de nouveau, à quel point les politiques sont déconnectés de la réalité de terrain et des intérêts de la santé des français, pour privilégier des considérations politiques et économiques .

l’UFML-Syndicat rappelle que le paiement à l’acte est, et doit rester, le pilier de la rémunération des médecins, seul garant de leur indépendance et de leur liberté de prescription .

A l’heure où il existe une crise grave de l’installation , dans ce contexte de Covid , ils ont besoin de reconnaissance après les énormes efforts consentis , faut-il rappeler que certains ont payé de leur vie cet engagement ?

La médecine de ville a été sacrifiée en phase 1 de la pandémie de Covid19 ,elle voit actuellement 95% des patients atteints de cette affection et joue une fois de plus son rôle de premier rempart.

l’UFML-Syndicat rappelle qu’elle réclame un C à 50€ c’est-à dire dans la  moyenne européenne.

Elle dénonce l’ asphyxie de la profession  par le C actuel, indigne, et les procédés pervers des rémunérations à l’objectif inefficace en terme de santé publique et de réduction des dépenses de santé, rémunérations dont les médecins deviennent esclaves et dont le but inavoué est de les mettre sous influence, ce qui signifie une perte de leur indépendance professionnelle.

Relation presse :

​​​​Laurent Payet / Langage et Projets Conseils

​​​laurent@lp-conseils.com / 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87

UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre