Communiqué de presse UFMLS du 8 mars 2021 – Vaccination : déshabiller Pierre pour habiller Paul !

Communiqué de Presse du 17 mai 2021Une profession en colère… L’UFMLS dénonce avec la plus grande fermeté la décision de la Direction Générale de la Santé (DGS) de repousser les commandes des pharmacies pour les médecins la semaine du 8 mars 2021 alors même que nombre d’officines vont être équipées en matériel vaccinal pour y organiser la vaccination.

Cette décision prise sans concertation avec la profession a été officialisée le 07 Mars à 22 h 30 par une circulaire «DGS urgent » envoyée à tous les médecins libéraux.

La réception de cette circulaire a eu l’effet d’une bombe tant les médecins y ont vu l’expression d’un mépris doublée d’une légèreté coupable. La profession médicale, engagée dans la campagne vaccinale n’est pas le faire valoir de la Direction Générale de la Santé.

L’UFMLS demande instamment au ministre de la Santé de réagir et de stopper cette décision vécue comme une insulte par la profession, qui va à l’encontre de leurs engagements dans la campagne vaccinale. Rien ne justifie le fléchage du matériel vaccinal vers une profession plutôt qu’une autre à moins que cela trouve sa source dans une pénurie de stocks dissimulée.

 

Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils

laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87

UFMLS : le syndicat de l’Union Française pour une Médecine Libre

5 Commentaires
  1. plantard 3 ans Il y a

    Votre protestation est légitime au vu de l’attitude délibérement méprisante du ministère, des ARS envers la médecine libérale, mais il aurait fallu un communiqué commun des pharmaciens et des médecins insistant sur le manque de vaccins.
    Les médecins souffrent des articles de presse indiquant que 30% des soignants (dont les médecins) se sont fait vacciner…
    Quand 80% des médecins seront vaccinés votre parole aura beaucoup plus de poids.
    Bravo pour ce que vous faites. Dr Y PLANTARD . Pneumo vacciné.

  2. dr Philippe Huckel 3 ans Il y a

    La démission de M Salomon s’impose.

  3. hassenforder 3 ans Il y a

    JE SUIS TRES EN COLERE DE CETTE SITUATION ET DE LA NON RECONNAISSANCE DE LA PROFESSION !!

  4. villert 3 ans Il y a

    bonjour
    impliqué dans la campagne vaccinale depuis son debut dans les centres de vaccinations puis aupres des patients en amon depuis des semaines pour les convaincre et depuis une semaine au cabinet en organisant des consultations dediées a la vaccination ,je cesse des aujour dhui de m investir dans une campagne de vaccination qui ne me concerne plus .j ai fait annuler tous mes rendez vous ,ainsi que mes vacations en centre de vaccination .si on voulez creer une guerre medecins pharmaciens (comme si on avait besoin de ca…)on ne s y prendrait pas mieux
    bravo monsieur salomon, le bordel des masques ne vous a pas suffit ? et vous etes toujours en place ?!!!
    ahhh la politique ….enfin !on sera s en souvenir …!!!!

  5. Marie-Pierre LE QUILLEUC-BOMBOIS 3 ans Il y a

    Bonjour
    Je me vois obligée d’annuler les RV vaccin Covid 19 que j’avais pris ce week end ( pendant mon temps libre) et prévu de faire également sur mon temps libre !!! De ce fait , je suspens tout nouveau RV jusqu’à l’obtention d’assurances PERENNES de fourniture du vaccin .
    Bienvenue dans la campagne de vaccination aux pharmaciens et ….. aux vetos ??? A quand la vente de médicaments chez le généraliste ??
    Amitiées à tous , MP

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?