Création de la branche « Vieux Médecins » au sein de l’UFML-S

Logo UFML SYNDICATCommuniqué de presse du 01/04/2019

L’UFML-S crée ‘ »Vieux médecins », le syndicat des médecins retraités qui restent en activité. « Vieux médecins » entend défendre les médecins âgés de plus de 62 ans, pour des années et des années et des années encore.

Rejoignez- nous !

Les revendications de « Vieux médecins » permettront d’éponger la pénurie de médecins, de régler les problèmes de désertification des territoires, et de soulager l’hôpital :

– Continuer ensemble notre mission de service non public pour ne pas dépeupler davantage le territoire français en offrant toujours un accès aux soins là où les jeunes ne s’installent plus.

– Offrir au consumérisme médical des plages de consultations libres à 6 à l’heure pour décharger les urgences hospitalières qui auront ainsi la possibilité de coter une majoration de non prise en charge des patients.

– Assumer, pour 10 euros de l’heure (ou à nos frais si nous nous prenons une contravention de stationnement), des visites au domicile de patients parfois aussi vieux que nous.
– Apprécier la chance d’avoir mis à nos frais notre cabinet aux normes handicapés pour pouvoir exercer en déambulateur si besoin.

– Rester le plus longtemps possible corvéables en faisant des constats de décès gratuits la journée, en continuant les gardes à 60 ans passés, forts de notre « volontariat » actif depuis notre internat et de notre résistance au manque de sommeil.

– Se la couler douce à 55 heures par semaine, en acceptant, pour certains retraités actifs qui dépassent le plafond de revenus, de ne plus toucher la pension qui leur est due.

– Créer des CPTS de vieux médecins et organiser des réunions de coordination des soins entre 22 h et minuit pour une subvention de quelques euros à se partager.

– S’engager, pour ceux qui ne se sont pas installés dans les campagnes et ont choisi le littoral ou la douceur des grandes villes, à exercer 10 heures de plus chaque semaine dans un village reculé de la France profonde, sans internet, sans poste, sans banque, sans gendarmerie, sans épicerie…

Vous tous qui avez eu vos études payées par l’état, qui avez privilégié votre confort de vie, qui vivez aux crochets de la Sécu, adhérez à « Vieux médecins » !

En résumé, le syndicat « Vieux médecins » revendique le droit de rester des ingrats corporatistes ! Rejoignez- nous !

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris

www.ufml-syndicat .org

Contact presse UFML-S : Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Dr Jérôme  Marty : Président        Dr  Valérie  Briole : Secrétaire  générale