Des errements de Marianne Binst

Paris, le 09 octobre 2019

C’est avec stupéfaction et indignation que l’UFML-S a découvert les propos tenus par Marianne Binst, directrice générale de Santéclair dans l’article du magazine What’s Up Doc dans lequel elle revient sur la campagne de presse lancée par sa société intitulée “Besoin d’être médecin pour bien se soigner”.

L’UFML S avait déjà réagi le 6 août 2019 rappelant les caricatures produites par Santéclair qui comparaient les médecins soit à des assassins soit à des voleurs .

Interrogée par ‎What’s Up Doc à ce sujet Marianne Binst a déclaré : “Ça avait très bien fonctionné auprès des clients, mais moins pour les professionnels de santé, alors nous avons arrêté. C’était un style « à la Charlie Hebdo ». À chaque fois que nous avions quelque chose de marrant, c’était un peu la même histoire qu’avec les caricatures du prophète” comparant ainsi, dans une déclaration hallucinante, la situation vécue par sa société et celle des caricaturistes de Charlie Hebdo.
L’UFML-S demande à Marianne Binst de répondre à cette question : combien de journalistes ou de dessinateurs ont ils été menacés par des professionnels de santé ?

Si la volonté de Marianne Binst est d’intégrer des médecins et des professionnels de santé dans ses réseaux de soin, il convient de les respecter. On ne peut pas mettre sur un pied d’égalité des caricatures réalisées par des journalistes ayant donné pour certains leur vie pour la liberté d’expression et celle d’une société commerciale….

L’UFML-S rappelle son engagement et son attachement au respect des professionnels de santé quels qu’ ils soient et appelle Marianne Binst à un peu plus de retenue et de discernement.

Relation presse :
Laurent Payet / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87

UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre

Logo UFML Syndicat ©2019

Merci de visiter notre site.