Enquête sur le commerce en ligne de produits ou services liés à la santé

HON code

HON codeCette enquête a été élaborée par la fondation Health On the Net en étroite collaboration à l’UFML :

La mission de HON est de seconder les individus (patients et familles de patients), professionnels médicaux et établissements de santé afin qu’ils tirent parti au mieux des avantages et de la richesse de cet outil en termes de connaissances scientifiques validées, cela en offrant une validation de la qualité des informations mises à disposition.

Le HONcode est un code de déontologie guidant les responsables de sites Web dans la mise en place de points fondamentaux permettant de mettre à disposition une information médicale de qualité, objective et transparente, adaptée à la mission et à l’audience du site. La transparence d’un site améliore l’utilité et l’objectivité de l’information et la publication de données correctes.

Puisqu’Internet est en constante évolution, la Fondation HON met tout en oeuvre pour répondre aux besoins des acteurs du domaine de la santé et des internautes.
Ainsi, avec l’apparition et l’augmentation des sites de commerce de santé en ligne, et l’engouement des utilisateurs d’Internet qu’ils suscitent, nous souhaitons aujourd’hui comprendre s’il est utile que la Fondation encadre les commerces en ligne liés à la santé (qu’ils soient de produits ou de services) avec des recommandations spécifiques.

Pour cela, nous avons besoin de votre avis, afin de répondre au mieux à vos besoins. Toute information fournie sera utilisée uniquement pour les besoins de l’étude et restera confidentielle. Nous ne recueillons pas de données privées autre que votre adresse email si vous souhaitez la renseigner. Nous n’utilisons pas de collecteur d’invitation par courriel. Les règles de confidentialité qui s’appliquent à cette enquête sont celles de Sruvey Monkey, plus d’informations ici.