Grève des biologistes : soutien de l’UFML-S – communiqué de presse du 10 novembre 2022

Logo UFMLS 2022 fond bleu

L’UFML Syndicat tient à apporter tout son soutien au mouvement de grève des syndicats de biologistes prévue entre le 14 et le 16 novembre 2022, en réaction à la baisse imposée de la cotation des actes de biologie.

Nous rappelons que les biologistes ont été parmi les plus exposés depuis le début de l’épidémie de Covid et que l’augmentation sensible de leur activité n’a eu pour but que de rendre service à la population et de lutter contre cette épidémie.

Avec leur réactivité, les investissements lourds et non prévus dans du matériel spécifique, l’emploi de personnel supplémentaire, ils ont réussi à adapter leur rythme afin de favoriser ainsi l’accès au dépistage efficace du virus.

Prétendre récupérer cette augmentation, conjoncturelle, ponctuelle, de leur chiffre d’affaires par des baisses qui seront très certainement, elles, pérennes, est à la fois insultant aux vues du service rendu depuis le début de la crise sanitaire, et injustement stigmatisant.

L’UFML-S demande, à l’instar des syndicats de biologie, que les cotations ne soient pas dévalorisées, et incite tous ses adhérents biologistes à rejoindre le mouvement d’arrêt d’activité.

Relations presse :

Laurent Payet / Sagda Draz / Langage et Projets Conseils laurent@lp-conseils.com / sagda@lp-conseils.com 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87