Juste la vraie vie

Jerome Marty

Jerome Marty

Entrer dans une chambre et, dans la salle de bain, voir ce patient que la démence a rendu dépendant, être aidé par cette aide-soignante. Le voir par instants  l’insulter, sa pathologie guidant ses mots, et la voir répondre par un sourire et des paroles apaisantes. S’apercevoir qu’alors qu’elle le douche, il défèque et que, loin de montrer un agacement, elle le guide doucement vers les toilettes, avant, un moment plus tard, de poursuivre la toilette, de l’habiller malgré les coups portés par instants, toujours calmement , doucement , et lui redonner sa dignité.

Savoir qu’elle portera l’aide et les soins à un autre patient tout aussi dépendant et un autre et un autre …. Pour un smic…
Penser que jamais Marisol Touraine, ne verra ni ne vivra cela, pas plus que tous les complets gris, tous ceux qui parlent et ne font pas, tous ceux qui vivent aux crochets de ceux qui font, sentent, vivent le soin.
Avoir au fond de soi une colère sourde, permanente contre un système sans honneur dont les privilégiés chaque jour, par leurs actes, insultent les soignants…

vraie vie

https://www.facebook.com/groups/ufml.groupe/

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Nous contacter

Vous pouvez nous écrire, nous vous répondrons dans les délais le plus courts.

En cours d’envoi

©2018

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?