Les généralistes de Roanne en grève contre le projet de loi Touraine

Les médecins généralistes de l’agglomération roannaise ont lancé lundi 18 mai un mouvement de grève qui doit durer trois jours pour protester contre le projet de loi santé porté par la ministre Marisol Touraine.

Selon le docteur Bruno Pagès, l’un des médecins à l’origine du mouvement, la grève est « massive » : « selon un pointage, 50 sur 52 cabinets médicaux sont fermés à Roanne. (…) Dans les villes et villages aux alentours de Roanne, le mouvement est suivi par au moins 95 % des médecins », a-t-il indiqué.

Le Monde