L’UFML-Syndicat demande que la lutte contre les violences faites aux médecins soit faite cause nationale.

Communiqué de presse, UFML-Syndicat, le 4 avril 2019

Le récent rapport du CNOM sur les violences contre les médecins apporte un nouvel éclairage sur un fléau maintes fois dénoncé par l’UFML-Syndicat.
Ces chiffres sont en constante augmentation et les violences concernent toutes les professions du soin : ambulanciers, infirmières, kinés, médecins, etc.
Le blanc est pourtant la couleur de leur blouse.

De plus, ces chiffres sont notoirement sous évalués car les soignants ne signalent ou ne portent plainte que très rarement.
Les violences verbales, les menaces déferlent sur les pages d’avis Google. La majorité des avis sont négatifs voire dégradants ou diffamants.

Cette situation gravissime ne peut rester en l’état. Nous assistons à une perte de repère sociétal alors qu’une pénurie médicale s’installe.

L’UFML-Syndicat demande que la lutte contre les violences faites aux médecins soit déclarée cause nationale. Le syndicat demande également que les plaintes des soignants bénéficient d’un circuit court de traitement et que des moyens au regard de la gravité de la situation soient libérés.

#mablouseestblanche

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris

www.ufml-syndicat .org

Contact presse UFML-S : Véronique Molières – 06 82 38 91 32

Dr Jérôme  Marty : Président        Dr  Valérie  Briole : Secrétaire  générale

Dr Lamia  Slitine : Trésorière

Dr Paule-Annick Ben Kemoun      Dr  Jacqueline Goltman    Vice présidentes

Dr Franck Chaumeil                        Dr  David Schapiro             Vice Présidents

Dr Maxime Balois                                   Dr Henri Guérini Vice Présidents

Dr Stéphan Meller : Secrétaire général adjoint

Logo UFML Syndicat ©2019

Merci de visiter notre site.