Médecins : l’Élysée va reprendre le dossier en main

LeFigaroFr

LeFigaroFrLe dialogue devenu impossible entre la ministre de la Santé et les syndicats, ces derniers en appellent désormais à la Présidence pour mettre un terme au conflit. Ils menacent de nouvelles actions début février.

Après quatre semaines de mobilisation, Marisol Touraine n’a toujours pas réussi à calmer les médecins qui restent viscéralement opposés à sa loi Santé. Selon nos informations, l’Élysée va reprendre le dossier en main cette semaine. «Même si la mobilisation est souffreteuse, cela ne doit pas cacher qu’il existe un profond malaise sur le terrain, dans un contexte de changement et d’économies dans la santé», justifie un proche du président, qui veut éviter que le conflit ne s’enlise.

Le Figaro