Mon caducée, mon laisser-passer

Logo UFMLS Septembre 2020

Mon caducée, mon laisser-passer, Nous n’allons pas nous excuser d’être médecins

Paris, le 17 septembre 2020

La Direction Générale de la Santé du Pr Salomon demande aux médecins de remplir une attestation pour leurs déplacements pendant le couvre-feu.

L’UFML-Syndicat dénonce une fois de plus cette aberration administrative, qui montre à quel point nos dirigeants sont éloignés du terrain, en imposant des contraintes à ceux qui luttent en première ligne, alors que la priorité doit être de leur simplifier la tâche.

L’UFML-S, au nom de la solidarité qui doit unir les forces qui luttent au front, mais également du bon sens, demande à la police, à la gendarmerie, de faire preuve de discernement, et de faciliter les déplacements des médecins en acceptant qu’ils ne présentent que leur carte professionnelle et/ou leur caducée.
Ces mesures, comme souvent déconnectées de la réalité, dont souffrent également les forces de l’ordre dans leurs professions, ne doivent pas devenir un obstacle à la bonne marche de notre mission de soins. Le pragmatisme du terrain doit, comme toujours, l’emporter sur le manque de lucidité de l’administration.
Le Bureau UFML-Syndicat

Relations presse :

Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87
UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre

1. Febvre 3 ans Il y a

Complètement d’accord avec votre point de vue, Une fois encore la bureaucratie prends le dessus sur le pragmatisme….

2. poyen 3 ans Il y a

il est absolument anormal que le caducée / CP ne suffisent pas !
    Ce gouvernement , outre les mesures « anti privé » fait tout ce qu’il peut pour nous compliquer les choses , en plus d’une gestion contestable de la crise .. La covid ne prend pas les transports en commnun et ne se transmet pas entre 21 h et 6 h , elle dort ! .

3. Duplex Françoise 3 ans Il y a

Vous avez tout à fait raison . La bureaucratie ignore le travail de terrain, nous infantilise ? Et cela s’étend à bien d’autres domaines ,.
    Pourquoi ce recul alors que durant le confinement de mars à mai , la liberté de circuler était autorisée pour les docs. Personne n’en a abusé .

4. Igo-Kemenes 3 ans Il y a

Merci de lutter pour le bon sens et l’efficacité dans notre mission de soins.