Nous ne sommes ni vos banquiers ni vos larbins, Marisol Touraine !

Jerome Marty

L’UFML appelle les médecins à ne pas pratiquer le TPG pour les ALD et les femmes enceintes hormis pour les patients sous CMU ACS AME. L’UFML remarque que la ministre reconnait implicitement 2 faits :

1 L’assurance maladie, seule à rembourser les patients sous Affection de Longue Durée et les femmes enceintes à partir du 3e mois, le fait avec retard puisque, selon elle, ces patients ne relevant pas d’aides sociales spécifiques ont des difficultés économiques ;  dès lors qu’en sera t’il des médecins ? Ce qui ne doit pas être possible pour les patients doit-il l’être pour les médecins ?

La ministre a-t-elle eu vent de la désertification médicale ? L’UFML rappelle que la ministre a défini la hauteur des pénalités de retard de remboursement pour l’Assurance Maladie à UN EURO ! Et ce quelle  que soit la hauteur du remboursement ou l’importance de son retard. Pour l’UFML le TPG c’est NON.

2 Le nombre de Français en difficulté économique aurait donc largement dépassé le seuil prévu par la nation (CMU, ACS, AME), c’est aussi le bilan du gouvernement, du gouvernement Hollande ! C’est aussi le bilan de Marisol Touraine ! L’UFML rappelle que le TPG ne résoudra aucunement les difficultés économiques des Français pas plus qu’il ne résoudra la crise démographique médicale ! La politique se juge à ses résultats, et l’augmentation des difficultés économiques des Français signe un résultat nul ! La mise en place de plateforme d’aide de mise en place du TPG pour les professionnels est clairement du FOUTAGE DE GUEULE ! Le TPG c’est l’acceptation de sa soumission au financeur, c’est l’acceptation de la perte de liberté et d’indépendance parce que celui qui tient l’inducteur de dépenses (prescripteur) tient le système ! Marisol imagine t’elle les médecins appeler et dire “s’il vous plait, aidez-moi à perdre ma liberté, expliquez-moi comment perdre mon indépendance ?”… La méthode Touraine c’est cela, inventer des urgences, salir et mépriser les médecins, dans un seul but, la fidélité à Hollande et la construction de sa carrière personnelle.

LE TPG C EST NON ! DEFINITLY NOT !

(sur article Egora.fr  :  Tiers payant : une plateforme d’aide pour les médecins en service lundi )