Réaction de l’UFML-S à la nomination du Premier ministre – Communiqué de Presse du 5 septembre 2024

L’UFML-SYNDICAT prend acte de la nomination de Michel Barnier et attend de celui-ci une prise de conscience de l’état de notre système de santé et de la place de la médecine libérale en son sein.

Elle attend une nouvelle politique qui donne enfin la priorité aux acteurs de soin. Moins d’administration, plus de soignants. Moins de technocratie, plus de soignants. Moins de financement de structures inutiles et redondantes, plus de soignants. Moins d’organisations cache-misère, plus de soignants.

Il est temps, plus que temps, de revenir fondamentaux : ce sont les mains qui soignent qui sont et font la santé de notre pays, tout doit être mis en oeuvre pour les protéger, pour faciliter leur exercice et leur installation.

L’UFML-S appelle le nouveau Premier ministre à libérer les professionnels de santé du carcan administratif qui les étouffe, et à reconnaitre toutes les spécificités de l’exercice libéral, seul à même, une fois libéré des contraintes qui lui sont imposées, de porter le soin partout sur le territoire.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?