Réforme des retraites : Oui vous allez vous lever…

Le gouvernement navigue à vue et il lâche progressivement aux gêneurs potentiels. Pour les soignants, par contre, cela se tend… tout se passe comme prévu.
Les grèves du 3 et 6 janvier seront un moyen de porter nos problématiques dans les médias et par là même d’aller chercher les endormis, et il y en a encore parmi nous …qui osent dire : « qu’est ce qu’on fait ? », découvrant soudain le danger contre lequel nous alertons depuis 2 ans !!!

Puis s’agrègeront les syndicats qui discutent et discutent depuis des mois…

Nous préparerons le 9 janvier mouvement unitaire mais surtout nous irons au 3 Février en arrêt illimité.

Vous savez ce que c’est une Santé libérale qui s’arrête ? Non ? Le gouvernement non plus… il va l’apprendre et à ses dépends.

A ceux qui, immanquablement à la suite de ce post, vont y aller de leurs recettes et de leurs solutions, je réponds par avance: il n’y a pas d’autre solution qu’un mouvement dur… et ce n’est pas une grève administrative ou de télétransmission.

Pourquoi ? Parce que vous êtes à 25 balles, parce que l’on vous insulte à longueur de temps, parce que l’on veut vous faire entrer dans des cases, parce que l’on veut vous imposer des forfaits, parce que l’on vous dit que vous n’êtes pas capables d’exercice de qualité si vous êtes seuls, parce que l’on veut définir et vous imposer ce qui est bon pour vous, parce que ceux qui veulent vous l’imposer sont ceux qui ont salopé votre profession, parce que vous connaissez un pote qui s’est suicidé, parce que vous en avez vu un autre s’épuiser et craquer, parce que vous faites face et bossez 55 à 90 h par semaine, parce que vous avez 90 putains de jours de carence, parce que l’on vous présente comme indignes et faisant du fric sur la maladie, parce que vous êtes médecin ( soignant) libéral ,un anachronisme qui doit disparaitre…parce que par dessus tout on veut casser votre régime de retraite, briser ce pourquoi vous avez cotisé, casser la solidarité professionnelle et faire de vous un pion, parmi d’autres….

Pour toutes ces raisons,vous allez vous lever… C’est une question d’honneur. Trop de casse depuis des années, Ils ont saboté nos études, fait des externes et des internes de la chair à service, j’emmerde ceux qui les outilisent, j’emmerde ceux qui leur rajoutent des années d’études juste pour faire tourner les hôpitaux ou justifier leur fonction. J’emmerde ceux qui veulent les obliger à s’installer parce que la nation paierait leurs études, tu la rembourses quand la nation toi avec ton gros cul sur le velours de l’Assemblée ou du Sénat ? J’emmerde ceux qui pensent le médecin corvéable à 25 euros et le rendent responsable des déserts qu’ils ont eux-mêmes créés. J’emmerde les politiques soumis qui votent des lois de financement qui empêchent les installations et fabriquent l’épuisement de ceux qui restent. J’emmerde la start up nation qui n’a d’yeux que pour les licornes et autres bulles gavées de fric prêtes à éclater, et, j’emmerde ceux qui justifient et favorisent une croissance folle sur le dos des soignants et leur imposent l’austérité , l’efficience et le blocage de leurs tarifs.

Je suis médecin, comme vous, soignant, comme vous, et ne n’accepte plus d’être autre chose que ce que j’ai voulu être ! C’est pour cela que je vais me lever contre la réforme des retraites , pas seulement pour ce que porte cette réforme , mais pour tout ce que l’on a fait à ma profession et tout ce que l’on pourrait lui faire !

Dr Jérôme Marty Président UFMLS

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?