Retraites : UFML-S appelle à l’union des professions libérales

Logo UFML Syndicat

Paris, le 30 juillet 2019

Communiqué de presse : L’UFML-S dénonce la main mise autoritaire de l’URSSAF sur la collecte des cotisations des médecins que le gouvernement envisagerait de donner à l’ACOSS.

Les médecins n’ont pas à se voir imposer un détournement de leurs cotisations, pas plus qu’ils n’ont besoin d’une mise sous tutelle de leur caisse de retraite ! Décidément, la réforme des retraites pilotée par Mr Jean -Paul Delevoye est très mal partie.

L’UFML-S a très tôt dénoncé l’absence de concertation qui a été le fil rouge de sa mise en place, le haut commissaire allant jusqu’à écarter des discussions les représentants des caisses complémentaires.

L’UFML-S a démontré par le biais d’un rapport d’expert commandé à l’économiste Frédéric Bizard tous les dangers de cette réforme : captation des réserves, hausse des cotisations, perte de la solidarité professionnelle, atteinte aux bases même de l’exercice libéral avec un gouvernement qui dès lors pourra décider des capacités contributives et de la hauteur des niveaux de retraites ; disparition des caisses complémentaires et supplémentaires absorbées dans un régime de base défini à 3 Plafonds Annuels Sécurité Sociale et donc incertitude totale sur le maintien de l’avantage conventionnel en lien avec la prise en charge de cotisation sociale au sein de l’ASV.

L UFML-S appelle les médecins à s’opposer à la main mise de l’Etat sur leur système de retraite au travers d’une réforme mal pensée et imposée.

L’UFML-S appelle les professionnels de santé libéraux à se retrouver à Paris le 16 Septembre 2019 pour une manifestation au coté des avocats et d’autres professions pour la sauvegarde de nos systèmes de retraite et la défense du modèle d’exercice libéral par trop attaqué.

De nombreux professionnels de santé ont déjà signé la pétition pour la sauvegarde de leur système de retraite.

Signez  la  pétition

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris

www.ufml-syndicat .org

Dr Jérôme  Marty : Président        Dr  Valérie  Briole : Secrétaire  générale