Soutenons l’avenir de la médecine ! Mobilisons nous ! Communiqué du 14 octobre 2022

ISNI

L’UFML SYNDICAT appelle l’ensemble des médecins libéraux à un soutien total des internes et des externes en lutte depuis ce 14 octobre 2022. Pas plus que ne le sont les médecins libéraux les externes et les internes ne peuvent être les variables d’ajustements des politiques sanitaires successives.

Ce qu’ils vivent aujourd’hui les médecins seniors le vivront demain. La quatrième année présentée comme une solution partielle aux déserts médicaux n’est qu’un pied dans la porte de la coercition et du conventionnement sélectif.

Nous rappelons que ce que vivent tous les jours les externes et les internes est l’image du mépris sélectif institutionnel vis-à-vis de notre médecine :

Droit du travail non respecté : mépris !
Salaires et rémunérations sans rapport avec le rôle et les responsabilités : mépris !
Conditions d’accueil souvent déplorables : mépris !
Ajout d’une année sans concertation : mépris !
Déplacements autoritaires pour aller réparer les erreurs des politiques : mépris !

Face à un projet de loi de financement de la sécurité sociale qui apparait comme un dynamitage de la médecine libérale où se loge dans nombre d’articles autant de mépris pour les médecins libéraux l’UFML SYNDICAT appelle la profession à se lever et à soutenir sans réserve l’avenir de la médecine.

Les modalités de ce soutien seront définies avec les internes et les externes dans les heures et les jours à venir.

Relations presse Laurent Payet /Sagda Draz/ Langage et Projets Conseils

laurent@lp-conseils.com / sagda@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87
UFML SYNDICAT : le syndicat de l’union française pour une médecine libre