Vaccination des soignants, la TRANSPARENCE et la CONFIANCE doivent être totales

logo UFML SYNDICATCommuniqué de presse
Paris le 1 janvier 2021

Vaccination des soignants

L’UFML-S refuse que la campagne vaccinale coure à l’ échec et que la communication officielle autour de celle-ci reproduise le modèle de la communication obsolète autour des masques et autres moyens de protection.

Alors que s’annonce une possible troisième vague très importante, nous rappelons que la vaccination des soignants est primordiale. Les soignants qui le veulent doivent pouvoir être vaccinés, et ce dès maintenant et quelque soit leur âge .

La TRANSPARENCE et la CONFIANCE doivent être totales,

Si l’UFML-S se félicite de l’accélération de la campagne vaccinale annoncée par le Ministre de la Santé le 31 décembre 2020, elle demande, que l’état des stocks de vaccins soit rendu public chaque jour, que la liste des lieux de vaccinations soit publiée, ainsi que les modalités d’articulation avec la médecine de ville, tout cela sans attendre.
L’UFML-S rappelle que le propre de la médecine libérale est d’être réactive. Nous alertons sur le risque de toutes procédure ou protocole qui viendrait ralentir la pratique du geste vaccinal en rendant sa multiplication incompatible avec l’exercice libéral.

Relations presse :
Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87
UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre