Vote de la CSMF en faveur des assistants et des CPTS

Consoeurs, confrères, par son vote à l’opposé de la volonté du terrain : 80 % de votes OUI aux ASSISTANTS et aux CPTS (proportion inverse des sondages réalisés auprès des médecins de terrain ces dernières semaines) la CSMF va déclencher la signature de MG France à  côté de la sienne.

‪

Ces deux signatures suffisent à consacrer la mise en place des CPTS et des assistants.
Les deux centrales qui portent la dégradation de notre profession depuis 30 ans installent donc une opinion minoritaire !
‪Les deux centrales trahissent une fois de plus la volonté de la majorité des médecins libéraux, les deux centrales trahissent une fois de plus le terrain.
Le vote de la FMF et du SML n’ont dès lors plus de valeur réelle et leur éventuelle opposition aux CPTS et/ou aux assistants sera toujours suspecte d’une opposition de circonstance…(la FMF et le SML pouvaient éviter cette situation en organisant le vote avant la CSMF…)
Nous les appelons néanmoins à voter contre.
Pour notre part, nous n’avons montré aucun atermoiement et depuis les annonces du Président Macron le 18 Septembre 2018 nous avons appelé clairement à une opposition ferme à la construction de cette médecine, encadrée et subventionnée sous tutelle des ARS.
Nous vous appelons à ne plus accepter d’être ainsi trahis, ignorés et méprisés par ceux qui prétendent vous représenter et parler en votre nom.

Nous vous appelons à entrer et à faire adhérer en masse à l’UFML-S.
Nous disons ce que nous faisons
Nous faisons ce que nous disons
Nous savons respecter un non
Nous savons respecter chaque nom.
Dr Jérôme Marty
Président UFML-S

1. LEGER-POUSSET 5 ans Il y a

pourquoi l’UFML devenu syndicat ,auquel j’adhère depuis la 1ère heure, ne participe t’elle pas
    à cette signature cela ferait une signature supplémentaire contre?

• Zigmund 5 ans Il y a

j’ai approuvé votre commentaire mais je comprends mal :
      1/ Nous ne sommes pas représentatifs (pour le devenir un grand nombre d’adhésions est indispensable +++) on ne nous demande pas de signer pour ou contre
      2/ les syndicats ne peuvent signer contre ; s’ils signent ils sont pour
      3/ L’UFML-S s’est clairement positionnée contre les assistants et contre les CPTS