400 médecins chauffés à blanc lancent la grève « coup de semonce » dans un amphi parisien

LeQuotidienFr

LeQuotidienFrLes médecins étaient chauffés à blanc ce samedi dans l'amphithéâtre « Luton » de la faculté de médecine de Cochin, à Paris, pour le coup d'envoi de la première journée de grève « coup de semonce » contre la loi de santé, une période de fermeture des cabinets jusqu’à mardi inclus (et parfois davantage).

La salle est bondée, entre 300 et 400 médecins, des représentants des coordinations régionales de professionnels de santé et de l'UFML (Union française pour une médecine libre), mais aussi des syndicats (FMF, SML et Le BLOC) : tous sont réunis pour faire le point sur la mobilisation en région et galvaniser les troupes. D'autres collectifs suivent la réunion en live via Skype car ils sont dans l'impossibilité de se déplacer.

Le Quotidien du médecin