Logo UFML SYNDICAT 144

Pour un nouveau syndicalisme médical !

Comment agir pour qu'il y ait ENFIN une vraie Révolution de la Gouvernance du système de santé en France ? :

Devenez adhérent de notre Syndicat !

Nos dernières prises de position et communiqués

buse

Communiqué de presse du 29/08/2018: On ne gouverne pas appuyé au comptoir du Balto !

"Le médecin prescripteur, c'est pas lui qui paye" La réponse de l'UFML-S: On ne gouverne pas au comptoir du Balto" Donc la Ministre de la Santé use des mêmes éléments de langage que le premier ministre et déclare : « le médecin prescripteur, ce n’est pas lui qui paye, une entreprise s’en fiche quelque part (...) ce n’est pas …

Suppression du numerus clausus: pour UFML-S, sans attractivité de la profession de médecin, c'est une pensée magique

etude
Études de médecine : le gouvernement veut en finir avec le numerus clausus et le concours en fin de première année. Sans attractivité de la profession de médecin, la suppression du numerus clausus est une pensée magique Supprimer le numerus clausus et le remplacer par un concours en fin de première année permettrait tout …

Rififi chez les médecins pigeons : le masque tombe !

40684998_2118272185056161_4969209335348461568_n
Depuis 2012, le groupe facebook “Les médecins ne sont pas des pigeons” (MPP), né d’une fronde contre des mesures anti-médecins du gouvernement Hollande, se veut être un espace de liberté et d’expression pour tous les médecins et patients. De récents événements prouvent qu’il n’en est rien : il est désormais …

UFML-S, l'avis la vie:

Le directeur de la Cnam, Nicolas Revel a déclaré: "Je ne crois pas que l'amélioration de la qualité passe par la revalorisation des actes". Que lui répondez-vous ?
ttt

Tweet de la semaine:

Réponse d'UFML-S au Pr Jean Sibilia, Doyen des Doyens des Fac de médecine , qui a affirmé: « Si les étudiants en médecine et les jeunes médecins avaient plus de valeurs citoyennes et républicaines et rendaient ce qu’ils ont reçu ... il n’y aurait plus de problèmes de démographie médicale »
tweet
Réagissez et créez votre compte Twitter pour suivre ceux de l'UFML et des membres du Bureau: Jérome Marty,Valérie Briole, Lamia Slitine,David Schapiro, Jacqueline Goltman,Franck CHAUMEIL, Paule-Annick Ben Kemoun, Stéphan Meller et Marie-Hélène Bouyer-Bonfait

Revue de presse de la semaine avec de l'UFML-S dedans:

newspaper-1075795_1920
• Le Figaro: Arrêts maladie : Buzyn déclenche un tollé chez les médecins
• Le Généraliste: « 15 % d'arrêts de travail sont inappropriés ou abusifs », affirme Buzyn au grand dam des médecins

UFML-Syndicat vient à votre rencontre:

Lille vendredi 28 septembre 2018

2
Vous désirez nous rencontrer, poser une question , avoir un entretien avec un représentant de l'UFML-Syndicat envoyez un mail à ufmls@yahoo.com
rgpd

Nous vous avons contacté(e) tout récemment pour vous faire part de nouvelles règles européennes de confidentialité sur la protection des données personnelles.


Vous pouvez accéder à l'ensemble de nos documents ici : Centre de confidentialité
Vous êtes inscrit(e) sur notre liste de diffusion, car vous faites partie du réseau de santé français, et c'est dans ce cadre que vous recevez nos Newsletters afin que nous vous communiquions nos prises de position.

En tant que Syndicat de médecins, nous sommes vigilants sur le respect de la vie privée et professionnelle. Il se peut que vous ne soyez pas concernés par notre proposition de communication, auquel cas, nous vous invitons à vous désinscrire de notre liste de diffusion afin que vous ne soyez plus importuné(e) par nos messages.
Vous pouvez choisi entre :
Gérer votre abonnement
Vous désabonner
facebook twitter youtube linkedin