Loi sur la fin de vie : l’aveu gravissime d’impréparation de la ministre

Jerome Marty

Jerome MartyLoi sur la fin de vie : l’aveu gravissime d’impréparation de la ministre.

“Un bouleversement dont nous ne mesurons pas toutes les conséquences” c’est en ces termes que Marisol Touraine a qualifié la loi sur la fin de vie.
Chaque médecin, chaque professionnel de santé confronté à la fin de vie d’un patient sait toute la complexité du moment. Tous savent qu’il ne peut être pris de décision législative sans avoir au préalable étudié, posé, imaginé toutes ses conséquences.

Les mots de Marisol Touraine sonnent comme l’aveu d’une décision politique en lieu et place d’une décision humaniste et sanitaire.

Ces quelques mots si ils reflètent une impréparation pourraient êtres lourds de conséquences. Ils signeraient alors la méthode Touraine, une politique sanitaire menée au pas de charge ou seule compte la trace…

L’UFML demande des explications à Madame Marisol Touraine, le doute quand à l’impréparation d’une telle loi ne pouvant être de mise.

ITW Marisol Touraine sur France info du 28 janvier 2016