Parlons d’avenir

LOGO UFML DEFINITIFLors de l’Assemblée Générale du 17 septembre 2016, les adhérents se sont exprimés en faveur de la création d’un syndicat de médecins, portant les valeurs et idées de l’UFML, afin de pouvoir participer directement aux prises de décision, notamment lors des négociations conventionnelles.

En parallèle, ils ont élu des soignants, tous corps de métiers confondus, pour le renouvellement de l’équipe d’administration, concrétisant ainsi l’élan né en juin à Toulouse.

Ils ont ainsi défini deux orientations majeures pour le devenir de l’UFML, orientations sur lesquelles nous avons travaillé activement depuis cette date.

Ces travaux nous permettent aujourd’hui de communiquer des informations plus précises sur la manière dont ces orientations seront mises en œuvre.

Un syndicat de médecins verra donc le jour de novo prochainement ; une commission, appuyée par une équipe d’avocats, y consacre toute son énergie. Nous ne sommes pas en mesure de définir un calendrier précis, celui-ci étant soumis en partie à des paramètres externes à l’UFML.

L’association, elle, perdure, et sa vocation pluri-professionnelle sera actée dans les textes. D’ores et déjà, une commission spécifique composée de soignants de divers horizons a travaillé à l’élaboration d’une nouvelle charte que nous vous invitons à découvrir sur le site (https://www.ufml-syndicat.org/notre-charte.html). Des modifications statutaires interviendront pour adapter l’article 2.2 fixant la liste des professions concernées. Il sera également nécessaire de modifier le nom de l’association, afin d’éviter les confusions entre les deux entités.

Les buts, objectifs et valeurs que nous portons demeurent : unir les professions de santé, rassembler les forces pour défendre l’idée d’un système solidaire, performant, basé sur la liberté pour les soignants et les patients, et mener toutes les actions nécessaires pour y parvenir.

Nous vous invitons donc chaleureusement à nous rejoindre sans attendre au sein de l’association, et à venir, avec nous, faire vivre ces valeurs de liberté, d’indépendance et de coopération que l’UFML porte depuis sa création.

Adhérer, c’est continuer à résister !

L’équipe d’administration de l’UFML

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de Confidentialité

• wordpress_logged_in_