Rejoignez-nous devant vos ARS le lundi 5 janvier 2015

Ars

ArsLa fermeture des cabinets médicaux a été trés largement suivie, dans notre région comme sur l’ensemble du territoire. L’impact sur les services et les standards d’urgences a été trés conséquente, les témoignages sont nombreux et convergents mais a été largement sous évalué par le Ministère et les médias. Ce qui n’a été possible que parce que les réquisitions ont fonctionné à plein régime.

Le ministère a daigné tendre une oreille distraite mais néanmoins bienveillante vers les urgentistes, puis les directeurs d’établissement, offrant une commode diversion médiatique, tandis que circulaient de piètres rumeurs de revendications pour un C à 25 euros.

Pas un mot sur la perte d’indépendance des praticiens, la mise en péril du secret médical, l’étatisation du soin et la privatisation de son financement. Dés lors, nous n’avons d’autre choix que de poursuivre et renforcer le mouvement. Nous médecins, sommes les derniers remparts contre la déshumanisation du soin.

Le mépris affiché de la Ministre et des tutelles ne feront que renforcer une détermination qui n’a plus à être démontrée. L‘UFML propose le soutien actif des médecins de ville aux praticiens des plateaux techniques qui ont annulé leur activité les 5 et 6 janvier 2015, en opposition à la Loi Santé.

Nous proposons, conjointement avec la FMF, le SML, Le BLOC et tous ceux qui souhaiteront y participer un rassemblement en blouses blanches devant les ARS de :

• Marseille, le lundi 5 janvier à 8h30 ;
  • Lyon, lundi 5 janvier à 10h ;
  • Dijon, lundi 5 janvier à 10h ;
  • Versailles, lundi 5 janvier à 10h ;
  • Brest, lundi 5 janvier à 10h ;
  • Besançon, lundi 5 janvier à 10h.