ROSP: l’escroquerie démontrée ! Communiqué de presse du 22/05/2019

Logo UFML SYNDICATParis, le 22 mai 2019

UFML-S fact-check : scandale de la ROSP, chiffres biaisés, données tronquées, médecins lésés, critères de santé publique détournés

Adaptation française du P4P ou paiement à la performance, la ROSP ou Rémunération sur Objectifs de Santé Publique est un échec comme  dans la plupart des pays qui l’ont mis en place en terme d’amélioration d’accès au soin, d’équité dans la prise en charge des patients, et aussi en terme de dépenses publiques comme nous l’avons démontré dans nos études. ou encore récemment dans cet article de Frédéric Bizard :

Notre action de contestation de la ROSP entamée depuis 1 an  a mis en évidence de graves dysfonctionnements dans le calcul de cette prime versée aux médecins en échange du blocage de leurs honoraires.

Plus que des dysfonctionnements, nous avons démontré comme nous le pensions que les calculs des CPAM sont non seulement partiels, biaisés mais aussi gravement manipulés.

Ceci constitue une arnaque pour les médecins lésés une fois de plus par les syndicats signataires, mais encore plus grave, un détournement d’argent public que nous avons chiffré à près de plusieurs millions d’euros !

Pire, ces données tronquées ou clairement fausses, sont utilisées, chaque année, par le directeur de la CNAM comme des données de santé publique officielles pour montrer du doigt les pratiques des médecins libéraux.

Nous allons publier prochainement les chiffres édifiants d’un membre de notre syndicat qui est allé au bout de la contestation et qui a démonté le système de l’intérieur !

Il est temps d’en finir avec la ROSP !

Contact référent ROSP UFML-S:  Dr Renaud Miller : docrenaud@icloud.com

Union Française pour une Médecine Libre – Syndicat,  4 rue Brochant- 75017 Paris

www.ufml-syndicat .org

Contact presse UFML-S : Véronique Molières – 06 82 38 91 32