Tests : une stratégie gagnante

LOGO_UFML-bleuCommuniqué de presse

Paris le 29 septembre 2020

La politique de test est en échec total et global suite à la volonté de tester tout le monde partout n’importe quand, et pour n’importe quoi.
L’afflux de demande a eu pour effet d’engorger les laboratoires et d’allonger les délais de rendez-vous et d’obtention des résultats. Ceux-ci n’ont dès lors plus d’intérêt tant sur le plan diagnostic que d’initiation du contact tracing.
A 70 € par PCR c’est un pognon de dingue qui est dépensé pour rien…
Face à ce scandale économico-sanitaire, l’UFMLS demande à l’assurance maladie de fournir gratuitement les cabinets de médecins libéraux en test antigéniques.

Le coût de ces tests est de 5 $ soit 4€30 pour une commande minimale de 9600 test chez Abbott. Cette décision sanitaire et économique, permettrait de garantir l’efficacité de la politique des tests tant sur le plan du diagnostic que du contact tracing avec la mise en place d’une priorisation effective en lien avec l’examen médical. Et d’autre part les résultats seraient quasi immédiats. Le tout pour un cout seize fois moindre pour l’assurance maladie !

Il est encore possible de stopper la progression de la Covid19 et d’éviter un confinement territorial ou global aux conséquences désastreuses sur le plan économique et social.

L’UFMLS appelle le gouvernement et l’assurance maladie à faire confiance à la médecine de ville, à lui fournir des tests antigéniques et à construire avec elle une politique de tests et de contact tracing enfin efficace.

Relations presse :

Laurent Payet /Sarah Bonoron / Langage et Projets Conseils
laurent@lp-conseils.com / sarah@lp-conseils.com/ 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87
UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?