TOUS UNIS POUR PROTÉGER VOTRE SANTÉ – communiqué commun des syndicats de médecins libéraux

Logos de syndicats de médecins libéraux

Le Gouvernement et certains parlementaires mettent en danger votre santé en s’attaquant à la médecine et à vos médecins.

C’est notamment le cas avec la loi Rist-Bergé qui sera votée le 14 février au Sénat et qui envisage un accès direct et une prescription par d’autres professionnels de santé en contournant la fonction de coordination du médecin traitant.

Quant à l’Assurance Maladie, ses propositions sont désastreuses pour l’attractivité pourtant nécessaire de notre métier, si essentiel à la population.

Toutes les organisations signataires de ce communiqué s’opposent à ce démantèlement de la médecine en France et à la destruction de notre système de santé.

Elles appellent tous les médecins à la grève ce mardi 14 février 2023 et à une manifestation unitaire à Paris.

L’heure est cruciale pour notre profession et c’est tous unis que nous vous appelons à vous mobiliser.

Nous vous donnons rendez-vous place Vauban à Paris dès 13h le mardi 14 février !

Dr Patrick GASSER

Président Avenir Spé