Action ROSP 2018: faites valoir vos droits !

L’UFML-S a déjà brillamment expliqué dans cet article l’inutilité en terme de santé publique et d’amélioration de la prise en charge des patients de la ROSP. UFML-S dénonce depuis sa création ce mode de rémunération qui bloque vos honoraires et vous rend dépendant du financeur.

Mais voilà, vous en « bénéficiez » pour différentes raisons (passivité, nécessité de conserver ces gains non compensés par un C stagnant, méconnaissance des modalités de renonciation, etc…) et allez en subir les méthodes!

La nouvelle convention amène son lot de changements, apparition du forfait structure, de nouveaux indicateurs, de la ROSP enfant, et croyez-nous, vu le durcissement des indicateurs, on doute que les rémunérations augmentent!

Examinez soigneusement vos résultats ROSP adulte, la plupart des chiffres sont faux ou contestables. On estime la diminution de la ROSP 2017 à -7% en moyenne alors que cette année une clause de sauvegarde conventionnelle a été enclenchée. Cette clause ne sera pas maintenue pour la ROSP 2018 versée en 2019. La ROSP versée cette année est estimée à 4551 euros en moyenne.

L’année prochaine quand le coefficient correctif multiplicateur de 1,7 appliqué par la CNAM sera supprimé la ROSP chutera à 2677 euros en moyenne !

Pour la ROSP enfant à venir en juin, les chiffres seront tout aussi probablement contestables, quant au forfait structure versé fin juin qui inclura une part variable, il serait amputé de 1000 euros en moyenne pour une patientèle de 800 individus.

Loin de nous l’idée de promouvoir et optimiser la ROSP, mais si vous êtes engagé dans ce système, nous serons là pour vous défendre, récupérer votre dû, et par là même démontrer l’absurdité des calculs de ce système.

Nous vous avons donc préparé une lettre-type de contestation contenant tous les items, à vous de supprimer ceux qui ne vous concernent pas.

De même pensez à supprimer nos explications en rouge avant d’imprimer et d’envoyer le courrier personnalisé à la Commission de Recours Amiable de votre caisse primaire d’assurance maladie .

Une des principales difficultés de la CNAM serait de récupérer les données des différentes caisses AMO. Concrètement, les chiffres annoncés dans la ROSP tiennent compte uniquement des régimes MSA, RSI et régime général. Tout porte à croire que vos patients MGEN, CPRSNCF, MGEL, ou autres régimes exotiques ne sont pas comptabilisés ou via une corrélation statistique douteuse.

La suite des erreurs découle du mode de comptage des différents indicateurs: c’est la ligne de remboursement qui déclenche le comptage. Il suffit donc que l’examen ou le traitement ne déclenche pas de ligne comptable pour que vos calculs soient faussés. On vous détaille cela en italique rouge au fil de la lettre à télécharger sur le lien ci-dessous.

ROSP-UFML-

1. Dujardin 7 mois Il y a

bonjour,
    Payer quelqu’un pour faire quelque chose dont ce n’est pas le métier dans le but d’obtenir un résultat n’ayant pas rapport avec celui-ci, ce la s’appelle:
    de la corruption.
    Depuis que j’ai compris que pour moi la rosp et l’accréditation sont juste de la corruption, c’est passé en triage vertical et je m’en porte mieux et mes patients aussi.
    fini les prises de tête, fini la peur, bienvenue la sérénité et la diminution des complications.
    Mon métier est de prendre soin, pas d’être soudoyé pour cocher des cases.

2. DEHAUT 5 mois Il y a

comment faire pour vous avoir en abonné sur twitter, ou avoir un suivi direct des infos professionnelles avec la commnauté UFML ?
    Médecin UFML depuis 2014

• Auteur
      Doc Skywalker 5 mois Il y a

Envoyez-nous un message privé sur le compte Twitter ufmlcommunauté