Cellule juridique de l’UFML-Syndicat : ne restez jamais seuls !

Cellule juridique UFMLSL’UFML-S propose à ses adhérents un soutien juridique.
Il concerne tous les problèmes que vous pouvez rencontrer lors de votre pratique quotidienne ; cette assistance s’appuie sur certains de nos délégués en région, le Cabinet Avocats Associés de maître Frédéric DOUCHEZ, avocat du syndicat UFML.

Nous mettons en place une adresse mail dédiée pour vous permettre de nous faire part des différents problèmes d’ordre juridique qui peuvent se poser à vous : lors d’une convocation par votre CPAM , pour un contrôle d’activité, lors de la plainte d’un de vos patients auprès du conseil de l’ordre, nous vous conseillerons et vous orienterons afin de choisir les meilleures alternatives.
Une règle d’or, ne restez jamais seuls, ne vous résignez pas à subir, défendez vous, nous pouvons vous aider.

Dr Philippe Pizutti

Dr Philippe Pizzuti –

Correspondant juridique de l’UFMLS

UFML-S : »Agir pour ne plus subir  » .

contactez-nous sur cellulejuridique@ufml-syndicat.org

Nous vous proposons les articles suivants:

Aide juridique aux médecins : plainte devant l’Ordre des médecins

Les compléments d’honoraires

Le point sur l’assurance volontaire individuelle AT/MP ou AVAT

Rédaction des certificats médicaux

COURRIER-TYPE-REPONSE-CPAM-DIPA

Notre partenaire juridique :
Maître Agathe Niqueux est avocate au Barreau de Paris depuis 2015 et exerce en droit de la santé.
Médecins libéraux : elle peut vous accompagner plus spécifiquement sur les questions liées à votre contrat d’exercice, dans le cadre d’une société d’exercice ou avec un établissement de santé (points de vigilance lors de la conclusion du contrat, questions liées aux redevances, au bail professionnel, difficultés en cours de contrat ou lors de sa résiliation – abus de résiliation, indemnités).
Vous pouvez la contacter directement ou via l’UFML SYNDICAT.
Agathe Niqueux –