L’action devant l’AN à l’appel de l’UFML de ce jour est un succés

Dominique Thiers Bautrant

Dominique Thiers BautrantA tous,
L’action devant l’AN à l’appel de l’UFML de ce jour est un succés, par la mobilisation unitaire d’une profession qui prend conscience chaque jour davantage des dangers de cette loi unanimement reconnus à présent par les syndicats représentatifs, par l’intérêt qu’elle a suscité auprès de la population, de la presse même si le relai n’est pas aussi rapide et intense qu’on le souhaiterait, et surtout par la possibilité de dialogues et échanges directs avec les élus.
Ce contact de la classe politique avec la profession, un dialogue bienveillant ou critique, mais un dialogue, jusque là refusé par une ministre doctrinaire et rigide.

Une ministre qui présente néanmoins plusieurs dizaines d’amendements de dernière minute à une loi brouillonne, comme si l’équipe en place n’en découvrait que ces dernières heures l’immensité de l’insuffisance, l’absurdité, la dangerosité, au point de se demander s’ils ne découvrent pas le texte … Des amendements renforçant encore et toujours le pouvoir administratif ou financier, enlevant toujours un peu plus d’expertise au médecin, toute liberté aux patients, substituant aux vides d’hier les échecs de demain.
Cette présence devant l’Assemblée, nous devons la poursuivre jusqu’à vendredi soir, puis à nouveau la semaine prochaine .
Nous vous appelons donc à faire acte de présence dans la journée de vendredi, particulièrement importante en termes de communication, car elle sera la dernière journée de discussions de la semaine.
Merci à tous et toutes pour votre mobilisation, pour votre présence et votre engagement, en ces heures sombres pour la liberté de soigner et être soigné.

INSCRIPTION LISTE DE GARDE DEVANT L’ASSEMBLEE NATIONALE