RADIOLOGUES, VOTEZ UFMLS !

logo UFML Xrays

Chers Collègues,

Voilà presque 10 ans que nous nous battons.

De l’avenant 8 jusqu’à l’article 99, nous avons systématiquement dénoncé le glissement vers une radiologie low-cost où la course derrière les baisses tarifaires a épuisé les plus anciens et découragé les plus jeunes.  Un glissement qui nous entraîne tout droit vers le passage de notre profession aux mains des fonds d’investissement.

Les élections URPS sont aujourd’hui notre seule chance de mettre un terme à ce glissement.

Pour cela, il nous faut d’abord rénover des fondations vétustes qui comprennent en particulier les actuels syndicats transversaux qui ont changé parfois de nom et tentent de se raccrocher aux branches en s’alliant avec des syndicats de chirurgiens. Ne vous y trompez pas, regardez qui est caché derrière ces alliances.

Ces syndicalistes de l’ancien temps ont toujours préféré le confort de la connivence en signant tout, en validant tout, s’offrant ainsi un financement à la signature qui a gangréné notre profession.

Quant à nous, nous avons rejoint un syndicat transversal neuf, libre de tout conflit d’intérêt :  l’UFMLS, avec à sa tête Jérôme Marty.

Nous savons que tout reconstruire ne sera pas simple mais nous avons pour nous la volonté et la ténacité.

Le préalable à ce beau défi : une victoire écrasante aux élections URPS.

Radiologues, votez ! Nos représentants UFMLS figurent dans chacune des listes de vos régions.

Votez et faites voter vos associés, faites porter à chacun son attention à la lettre qu’il a reçue et qui contient les codes et la procédure pour ces URPS.

Le vote aura lieu entre le 31 mars et le 6 avril. Vous trouverez sur ce lien un tuto pour expliquer comment voter.

Rien n’est fini, tout commence et c’est maintenant !

Henri Guérini

Henri GUERINI, radiologue président UFML X-Rays