Dr Maxime Balois

Vice-président UFML-S

Dr Maxime Balois, 40 ans, médecin généraliste, vice-président de l’UFMLS

Engagé depuis les débuts de l’UFML-Syndicat !
J’ai réalisé mon cursus universitaire à Lille où j’ai obtenu mon diplôme en 2007. Après un an et demi de remplacements, je m’installe à Roncq dans un cabinet mono-disciplinaire de 6 médecins généralistes, qui a intégré aujourd’hui une maison médicale de 25 professionnels de santé.
Des 2012, je me suis engagé avec l’UFML-Syndicat sur les réseaux sociaux devant les attaques sans précédent de notre ministre à l’époque, Marisol Touraine. Mais aussi devant les honoraires médicaux stagnant au plus bas niveau européen, générant mauvais épanouissement et épuisement professionnel, obligé de faire de « l’abattage » pour s’en sortir.
Nous avons transformé l’UFML en UFMLS (syndicat) en 2017, devenant l’unique syndicat libre de tous conflits d’intérêts à l’inverse des autres qui touchent de l’argent (entre 500 000 et 1 million d’euros par syndicat et par an) dès lors qu’ils signent la Convention, une sorte de corruption inacceptable empêchant toute défense réelle des intérêts de la profession.
En parallèle, et afin d’insuffler partout les idées del’UFML-Syndicat, je me suis fait élire au Conseil de l’Ordre des Médecins Du Nord où je suis titulaire depuis 2013.
Je défends la liberté de la profession dans tout ce qui fait son statut libéral : liberté d’installation, honoraires à l’acte uniquement (pas de ROSP ni autres forfaits ou subventions d’État type CPTS…) avec un tarif à la moyenne européenne et des honoraires complémentaires pour tous, liberté de s’organiser comme on le souhaite sans pression ni contrôle des tutelles.

En 2021, voter UFMLS c’est voter pour la liberté retrouvée et un changement sans précédent !

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?