Dr Philippe Pizzuti

Dr Philippe Pizzuti, rhumatologue, vice-président

Membre de l’UFML-Syndicat depuis sa création en 2017, responsable de la cellule juridique depuis 2019 pour aider les confrères, je suis rhumatologue libéral depuis 1999, installés dans le Val d’Oise, vacataire à L’hôpital Lariboisière.

J’ai également été salarié pendant 18 ans dans un centre médico social en Seine Saint-Denis. Mon engagement date de la campagne contre la loi Touraine dont l’article 1 est un affront au monde médical puisqu’il institue l’état comme seul responsable de la politique de santé.

Je veux me battre avec ceux qui militent pour une gouvernance équitablement partagée entre soignants, patients, et administratifs.

Je refuse l’hyperadministration du soin, sa marchandisation, sa délégation a des non médecins.

Je milite pour que les médecins restent libres de travailler et de s’organiser comme ils l’entendent, dans des conditions respectables avec une rémunération décente au regard de la mission qu’ils remplissent.

Je défends et défendrai quoi qu’il en coûte le paiement à l’acte et luterai contre les forfaits et autres paiements à l’épisode de soins plus opaques les uns que les autres.

Je refuse la soumission que L’on veut imposer aux médecins et l’argent à la signature conventionnelle qui fait des signataires des valets au service du ministère. Je souhaite remporter avec vous ces élections aux URPS pour prendre la main et faire bouger les choses.

Donnez nous en les moyens. Faites nous confiance.

©2024

Ouvrir la discussion
1
Besoin d'aide ?
Scan the code
Bonjour,

comment puis-je vous aider ?

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?