Dr Valérie Briole

Docteur Valérie Briole, vice-présidente de l'UFMLS et présidente de l'URPS Ile de France Médecine Libérale

Dr Valérie Briole Vice-Présidente de l’UFMLS et Présidente de l’URPS Ile de France pour la médecine libérale,

successivement en exercice hospitalier comme praticien hospitalier puis libéral depuis 2006.

Mon engagement à l’Union Française pour une Médecine Libre Syndicat depuis sa création en 2017 a pour objectif la préservation de l’indépendance de l’exercice médical et la complémentarité entre la ville et l’hôpital .

Pour que les médecins retrouvent la main sur la transformation de l’organisation de la santé que nous vivons, à la lumière des événements mais aussi de la esante que nous apprenons à maîtriser.

Mais aussi pour que la santé retrouve une vraie démocratie et une gouvernance en concertation avec les bénéficiaires des soins, les financeurs du soin (CNAM et OCAM) et les acteurs de la santé dont médecins que nous sommes en première ligne, sans que les négociations conventionnelles soient uniquement la chambre d’enregistrement des décisions ministérielles.