Intervention du Premier ministre : les libéraux ne battront pas en retraite !

Paris, le 11 décembre 2019

En méprisant les professions libérales et indépendantes ( moins d’une minute sur tout son  discours) et en ne tenant pas compte du fait que leurs régimes ne sont pas des régimes spéciaux , le Premier ministre a ouvert la voie  à un probable affrontement.

Les réserves des professions libérales et indépendantes  vont être utilisées et détournées de leur fonction sans notre accord (au départ  une fonction de pensions) pour permettre une  transition vers un système universel . Elles vont donc servir à payer une partie des cotisations générales !

Pour résumer, on veut nous faire rentrer dans un système ou des cotisations vont payer des cotisations ! C’est Ubu au gouvernement…

De plus nous sommes dans une étatisation de nos systèmes,  jusqu’à maintenant, autonomes, car  nos professions ont fait, en conscience,  le choix de l’indépendance. Cette étatisation forcée est à l’opposé de notre indépendance ( qui protège le patient) et  nous n’en voulons pas.

Les structures de SOSRetraites vont se réunir et décider d’une action plus rapide afin de s’opposer à ce coup de force.

Relations presse :

Laurent Payet / Langage et Projets Conseils

laurent@lp-conseils.com / 01 53 26 42 10 / 06 89 95 48 87

UFML syndicat : le syndicat de l’union française pour une médecine libre