Trente jours pour tout changer

LOGO UFML DEFINITIF

LOGO UFML DEFINITIFL’UFML et Jean-Louis Even, maire de La Roche Derrien, organisent mercredi 27/04/2016 à 20 h, à la Maladrerie rue de la pitié à La Roche Derrien la première étape de ” 30 jours pour tout changer” ; “Il est temps de renverser la pyramide, les solutions doivent être explorées puis proposées par ceux qui vivent la problématique” ;  “30 jours pour tout changer” propose de les réunir, de 30 jours en 30 jours. Elus et soignants d’abord, afin de poser la problématique avec ses spécificités locales et globales, puis forces vives du territoire.

Ainsi, d’étape en étape et d’échelon territorial en échelon territorial ” 30 jours pour tout changer” portera des solutions, et les mettra en œuvre pour leur éventuelle reproduction. D’autres 30 jours pour tout changer seront ensuite lancés, à partir d’autres territoires désertifiés ou en voie de désertification.

La Roche Derrien a fait parler d’elle en annonçant – un canular – l’embauche d’un druide médecin à défaut de trouver de « vrais » médecins généralistes pour s’installer dans sa maison médicale. Cette commune est surtout symbolique de situations de déserts médicaux connues en France. « Les solutions aux déserts médicaux ne viendront pas de ceux qui les ont créés en multipliant les mauvais choix, mais des acteurs de terrain », déclare Jérôme Marty, président de l’UFML.

Des membres du bureau de l’UFML, des médecins adhérents régionaux de l’UFML, Alexandre Jardin qui soutient cette action, rejoindront la communauté médicale, les internes, les acteurs de santé régionaux pour ce début de solution citoyenne.

Contact :  vmolieres@bvm-communication.com

Site : http://www.ufml-syndicat.org/